Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du personnel dédié à s'assurer que les règles sont suivies

Des mesures sanitaires difficiles à faire respecter au Mont Rigaud

durée 12h00
12 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le port du masque dans les lieux publics et la distanciation sociale font peut-être désormais partie du quotidien, pourtant, ces règles semblent difficiles à faire respecter à la station de ski du Mont Rigaud. C’est du moins ce que déplore le directeur général, Charles Jolicoeur.

« On joue littéralement à la police », souligne, d’entrée de jeu, M. Jolicoeur, joint au téléphone par l’équipe de Néomédia. Si plusieurs refusent le port du masque, d’autres s’entêtent à dépasser des skieurs ne respectant pas ainsi la distanciation sociale de deux mètres.

« Nous avons dû engager cinq personnes de plus pour s’assurer que les règles soient suivies par les skieurs. Ces nouvelles ressources passent leur journée à donner des avertissements, à s’assurer que tout le monde respecte les consignes. C’est dommage et décourageant. Nous avons des clients mécontents de voir que plusieurs ne suivent pas les règles », déplore le directeur général de la seule station de ski dans la région du Suroît. 

Un skieur averti en vaut deux

Côté avertissement, l’équipe du Mont Rigaud n’entend pas prendre la chose à la légère. Pour une première offense, le skieur se verra remettre un avertissement verbal. Toutefois, si la situation perdure les récalcitrants peuvent se voir refuser l’accès à la montagne pour la saison.

« Quand les gens viennent ici pour skier, nous voulons qu’ils aient du plaisir, qu’ils passent un bon moment. Moi quand je viens travailler je veux aussi avoir du plaisir. C’est pour ces raisons que nous sommes sévères », conclut M. Jolicoeur.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

18 avril 2024

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

18 avril 2024

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...