Publicité

5 janvier 2021 - 08:00

Jusqu'en mars si la météo le permet

Trois glissades accessibles à Salaberry-de-Valleyfield

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est maintenant chose faite: la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a procédé au cours des derniers jours à l’ouverture des trois sites de glisse situés sur son territoire. Petits et grands sont invités à s’y rendre pour profiter de l’extérieur, tout en s’amusant.

Le premier emplacement où petits et grands peuvent glisser prend place au parc Delpha-Sauvé où trois couloirs de neige ont été tracés dans les derniers jours.

On peut profiter des installations sur place selon l’horaire établi et en respectant les mesures de distanciation et en privilégiant le port du couvre-visage. Voici quelques règles à suivre sur place:

- Couloirs réservés exclusivement à la glissade (planches à neige et trottinettes des neiges interdites);

- Remontez la pente par les escaliers;

- Les enfants de 14 ans et moins doivent être accompagnés d’un adulte

Dans la semaine, on peut y accéder de 15h à 20 h et les fins de semaine, jours fériés et congés scolaires, l’endroit est ouvert de 10h à 20h.

Le deuxième lieu où il est possible de profiter des joies de l’hiver en famille est au Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée, situé au 240 rue Saint-Laurent. Le même horaire s’applique.

Enfin, un troisième parc, soit le parc Larin, met à la disposition des 0-5 ans  des glissades conçues pour eux.  En tout temps, on peut connaître le statut de ces installations en se rendant au ville.valleyfield.qc.ca/glissade.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.