Publicité

9 décembre 2020 - 11:01 | Mis à jour : 11:05

La ligue de hockey junior AAA du Québec planche sur un scénario

Les Braves de Valleyfield pourraient renouer avec l'action dès la mi-janvier

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les gouverneurs de la Ligue de hockey junior AAA du Québec, dont fait partie l'équipe des Braves de Valleyfield,  se sont rencontrés pour déterminer un scénario de retour pour 2021 en support à ses joueurs, son personnel et pour la santé de tous.

Le plan de la ligue serait d’abord approuvé par Hockey Québec et la Santé publique. Les formations renoueraient avec la glace dès la mi-janvier 2021 et termineraient le Défi Bauer. Le but du circuit serait de jouer le maximum de parties pour le bien de tous. Des mesures très strictes seraient prises pour que tous les acteurs (joueurs, entraîneurs, personnel, arbitres, commanditaires et bénévoles) soient en sécurité.

« La LHJAAAQ est une ligue junior élite avec des étudiants athlètes élites. Nos joueurs et nos membres souhaitent revenir le plus vite possible. Nous faisons tout pour être de retour rapidement sur la glace, dit Kevin Figsby, commissaire de la LHJAAAQ. Notre priorité est que nos équipes soient de retour sur la glace et jouent du hockey compétitif. »

-

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.