Publicité

6 décembre 2020 - 10:00

Contrairement aux dernières années où l'événement se tenait en septembre

Les Régates de Beauharnois pourraient se tenir en juin 2021

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les amateurs de courses d’hydroplane qui demeurent à Beauharnois et dans les envions ont une tradition depuis maintenant presque dix ans. Chaque année, ou presque, pendant la Fête du Travail, en septembre, ils se réunissent près du Lac Saint-Louis pour admirer le savoir-faire des pilotes lors des Régates de Beauharnois. L’année 2021 sera toutefois différente.

Non pas en raison du contexte actuel qui pourrait avoir un impact sur le calendrier des courses de la HRL, mais plutôt parce que l’événement changerait de date. C’est le constat que l’on peut faire lorsqu’on s’attarde au calendrier 2021.

C’est donc les 5 et 6 juin que les amateurs auront rendez-vous sur les berges du Lac Saint-Louis pour voir un spectacle tout aussi enlevant. Cela veut donc dire que Beauharnois sera le second arrêt sur huit pour les pilotes plutôt que le dernier. Mais rassurez-vous, le ou la championne sera couronné au Québec et plus précisément à Sorel-Tracy lors de la dernière course de la saison les 4 et 5 septembre 2021.

De mai à septembre

Si la santé donne son aval, les pilotes pourront s’élancer sur le premier circuit, soit celui de Cambridge au Maryland dans la fin de semaine du 22 et 23 mai. Par la suite, voici les courses prévues:

  • 5-6 juin – Beauharnois, Québec;
  • 26-27 juin – Saint-Félicien, Québec;
  • 3-4 juillet – Brockville, Ontario;
  • 16-17-18 juillet, Valleyfield, Québec;
  • 7-8 août – North Tonawanda, New York ;
  • 27-28-29 août – Detroit, Michigan;
    4-5 septembre – Sorel-Tracy, Québec;

En résumé, les pilotes et leurs équipes seront appelées à se déplacer quatre fois à travers le Québec, trois fois aux États-Unis et une seule fois en Ontario. Notons que les Régates de Long Sault et de Gananoque ne seront pas des destinations visitées par la HRL en 2021

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.