Publicité

2 décembre 2020 - 15:00

Les conditions d’utilisation varieront selon les paliers d’alerte

Le patinage libre extérieur sera possible cet hiver à Salaberry-de-Valleyfield

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les amateurs de patinage libre seront heureux d’apprendre qu’ils pourront pratiquer cette discipline cet hiver à Salaberry-de-Valleyfield. En effet, c’est par voie de communiqué que la municipalité a indiqué qu’elle rendra accessible l’ensemble de ses patinoires extérieures au cours des prochains mois.

Évidemment, les conditions d’utilisation varieront selon les paliers d’alerte liés à la COVID-19 du gouvernement du Québec. En période de zone rouge, les patinoires seront ouvertes pour la pratique libre individuelle ou en bulle familiale.

En raison de l’interdiction actuelle de la pratique de sports organisés par la Santé publique du Québec, un seul but de hockey sera installé. La pratique de ce sport sera permise exclusivement de façon individuelle, ou entre les personnes vivant sous un même toit. Autrement, il sera interdit d’y tenir une partie sur les patinoires extérieures de la ville, jusqu’à nouvel ordre.

Maximum de 25 personnes

Les patinoires à bandes accueilleront jusqu’à un maximum de 25 personnes. Le nombre sera déterminé en fonction des dimensions de chacune des patinoires. En ce qui a trait aux anneaux de glace, tels que celui du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée et le sentier du parc Salaberry, un nombre limite de personnes sera déterminé prochainement, afin d’assurer une distanciation physique adéquate entre les patineurs. De l’affichage indiquera, sur place, les différentes consignes pour les patineurs.

L’accès aux chalets de service pourra être autorisé, en prenant en compte une capacité d’accueil permettant d’assurer une distance de deux mètres entre chaque personne. Les mesures sanitaires en vigueur devront être respectées en tout temps.

Bien que les chalets seront accessibles, la Ville suggère fortement aux patineurs d’enfiler leurs patins dans leur véhicule, considérant qu’en zone rouge aucun équipement ne pourra demeurer dans les chalets de service.

Pour connaître l’horaire des patinoires ainsi que pour savoir si elles sont ouvertes ou fermées, selon les conditions météorologiques et en regard des paliers d’alerte, il suffit de consulter le www.ville.valleyfield.qc.ca/patinoires.

Par ailleurs, les glissades du parc Delpha-Sauvé seront enneigées artificiellement, comme chaque année, au plaisir des petits et des grands. Il faudra conserver une distance de deux mètres et respecter un sens unique de circulation pour éviter que les personnes ne se croisent dans la file. L’horaire et l’état des glissades sont indiqués à l’adresse suivante : www.ville.valleyfield.qc.ca/glissade.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.