Publicité

14 octobre 2020 - 09:00

Par Mylène Tessier

Acheter une maison pour la rénover

Les habitations récentes ne sont pas à la portée de tous les premiers acheteurs, même avec les nouveaux incitatifs gouvernementaux. Si vous aimez travailler de vos mains et que les défis ne vous font pas peur, vous avez accès à une option intéressante : la rénovation.

Vous pouvez  acquérir une maison qui n’est plus tout à fait au goût du jour dans le but de la rénover à vos goûts. D’abord, faites inspecter la propriété par un professionnel avant l’achat. Il vous dira si certains éléments de la maison convoitée, comme la plomberie, la toiture ou l’électricité, doivent être refaits à court ou moyen terme.

Dans votre budget de rénovation, prévoyez  un montant pour les imprévus − il y en a toujours dans ce genre de projet. De plus, si vous avez besoin d’engager des ouvriers pour effectuer certains travaux ─ comme un électricien par exemple ─, assurez-vous qu’il est compétent et qu’il détient les permis et les assurances nécessaires.

Bref, grâce à une bonne stratégie, vous parviendrez à surmonter les difficultés imposées par un marché de vendeurs. Vous devrez peut-être amasser un peu plus d’argent, avoir recours à des incitatifs gouvernementaux et faire quelques concessions, mais vous finirez par accomplir votre objectif : acheter la maison de vos rêves.

Pour en connaître d’avantage, n’hésitez pas à me contacter au 450-544-4141 ou [email protected] 

Le meilleur compliment que vous pouvez me donner est de me référer des clients.

MYLENE TESSIER, B.A.A.
Courtier hypothécaire
Bur. : 450 371.1777   Cell. : 450 544.4141
[email protected]  |  multi-prets.com
180, avenue St-Charles, Vaudreuil-Dorion, QC,  J7V 2M9
85, rue Notre-Dame, suite 6, Salaberry-de-Valleyfield, Québec

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.