Publicité

5 septembre 2020 - 10:00

Il demeure impliqué au sein de l'organisation

Stéphane Scotto cède sa place de directeur général des Braves de Valleyfield

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Après avoir pris la décision de restructurer le département Hockey des Braves de Valleyfield, Stéphane Scotto cède son poste de directeur général de l'organisation. Il en devient le vice-président tout en demeurant co-propriétaire de l’équipe et met un plan à exécution avec son entraîneur-chef, David Rochon.

« Dans cette planification, mon souhait était de confier le poste de directeur général à David, tout en préservant son titre d’entraineur chef pour qu’il poursuive son travail dans la structure de hockey », élabore celui qui gravite depuis plus de 20 ans auprès des Braves.

M. Scotto, qui a remporté le titre de directeur général de l’année la saison dernière au sein de la Ligue de hockey junior AAA du Québec, explique que cette reconnaissance lui a été attribuée en grande partie grâce à l’aide de son acolyte, qui quant à lui s’est mérité une nomination pour le titre d’entraîneur chef de l’année.


« David possède trois grandes qualités qui lui permettront de combiner les deux fonctions qui lui sont maintenant attribuées : sa passion, sa détermination et son grand sens de l’organisation. Il saura, avec son leadership, perpétuer la tradition des Braves qui valorise l’esprit de famille et l’attitude de gagnant. J’ai eu le privilège un jour qu’un homme me fasse confiance et me donne cette chance de cumuler ces deux fonctions, M. Gilles Houle. C’est maintenant mon tour d’en faire autant avec David. Nous allons poursuivre ensemble notre belle collaboration et je suis très fier de lui! », s’est exprimé M. Scotto.


C’est donc sans surprise que M. Rochon, qui cumule déjà 11 ans d’expérience en tant qu’entraîneur au hockey, a accepté ce nouveau mandat. Le jeune Campivallensien est engagé avec l’équipe des Braves depuis 2014 et entame maintenant sa troisième année comme entraîneur chef.


Il voit avec beaucoup d’optimisme la saison qui débute et aura d’importantes annonces à faire dans les prochains jours concernant les nominations des membres de son équipe d’entraineurs. À ce chapitre, il précise que l’organigramme sera complété dans les deux prochaines semaines. Chose certaine, son enthousiasme laisse présager une saison couronnée de victoires. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.