Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il demeure impliqué au sein de l'organisation

Stéphane Scotto cède sa place de directeur général des Braves de Valleyfield

durée 10h00
5 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Après avoir pris la décision de restructurer le département Hockey des Braves de Valleyfield, Stéphane Scotto cède son poste de directeur général de l'organisation. Il en devient le vice-président tout en demeurant co-propriétaire de l’équipe et met un plan à exécution avec son entraîneur-chef, David Rochon.

« Dans cette planification, mon souhait était de confier le poste de directeur général à David, tout en préservant son titre d’entraineur chef pour qu’il poursuive son travail dans la structure de hockey », élabore celui qui gravite depuis plus de 20 ans auprès des Braves.

M. Scotto, qui a remporté le titre de directeur général de l’année la saison dernière au sein de la Ligue de hockey junior AAA du Québec, explique que cette reconnaissance lui a été attribuée en grande partie grâce à l’aide de son acolyte, qui quant à lui s’est mérité une nomination pour le titre d’entraîneur chef de l’année.


« David possède trois grandes qualités qui lui permettront de combiner les deux fonctions qui lui sont maintenant attribuées : sa passion, sa détermination et son grand sens de l’organisation. Il saura, avec son leadership, perpétuer la tradition des Braves qui valorise l’esprit de famille et l’attitude de gagnant. J’ai eu le privilège un jour qu’un homme me fasse confiance et me donne cette chance de cumuler ces deux fonctions, M. Gilles Houle. C’est maintenant mon tour d’en faire autant avec David. Nous allons poursuivre ensemble notre belle collaboration et je suis très fier de lui! », s’est exprimé M. Scotto.


C’est donc sans surprise que M. Rochon, qui cumule déjà 11 ans d’expérience en tant qu’entraîneur au hockey, a accepté ce nouveau mandat. Le jeune Campivallensien est engagé avec l’équipe des Braves depuis 2014 et entame maintenant sa troisième année comme entraîneur chef.


Il voit avec beaucoup d’optimisme la saison qui débute et aura d’importantes annonces à faire dans les prochains jours concernant les nominations des membres de son équipe d’entraineurs. À ce chapitre, il précise que l’organigramme sera complété dans les deux prochaines semaines. Chose certaine, son enthousiasme laisse présager une saison couronnée de victoires. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Entrave sur le pont Salaberry ce lundi

Ce lundi le 29 avril, le pont Salaberry, situé au-dessus de l'ancien Canal de Beauharnois, sur la rue des Érables à Salaberry-de-Valleyfield fera l'objet d'une inspection de structure avec équipement d'accès, ce qui occasionnera une entrave routière entre 9h et 13h.  Le pont sera complètement fermé pendant cette période. Un détour sera aménagé ...

durée Hier 14h48

Plus de 20 000 $ remis à Moisson Sud-Ouest par la SAQ

La SAQ remettra plus de 20 000 $ à la Banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Les fonds amassés proviennent de la 15e campagne de la Société des alcools du Québec qui s'est tenue du 11 au 19 avril et durant laquelle la SAQ remettait un repas pour chaque produit du Québec vendu. Les clients qui le souhaitaient pouvaient de plus faire un don à la ...

durée Hier 12h00

Trois administrateurs élus par acclamation sur le C.A. de la Caisse Desjardins de Beauharnois

À la suite de son assemblée générale annuelle le 15 avril dernier, la Caisse Desjardins de Beauharnois confirme que trois personnes ont été élues par acclamation au sein de son conseil d'administration.  Il s'agit des administrateurs suivants:  - Pierrette Lussier - réélue; - Denis Amesse - réélu; - Bernard Auger - élu.  Madame ...