Publicité

2 septembre 2020 - 08:00 | Mis à jour : 16:37

Selon Hockey Québec

L'AMHVD est l'une des 15 associations de hockey mineur modèles au Québec

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L’Association de hockey mineur  (AHM) de Vaudreuil-Dorion a tout récemment obtenu un important titre de Hockey Québec, soit celui de AHM modèles. Ce regroupement qui encourage la pratique du hockey autant chez les garçons que chez les filles fait partie des 15 associations qui remportent ce titre honorifique en 2020. 

Dans les faits, l’AMHVD englobe cinq associations de hockey mineur de la grande région du Suroît et compte des joueurs issus des régions de Soulanges, du Suroît, mais aussi du Haut-Saint-Laurent. Fait intéressant, son volet hockey féminin permet à de nombreuses jeunes filles, âgées entre 5 et 12 ans, de chausser patins et uniformes pour s’affronter lors de joutes compétitives. 

« Les associations de hockey mineur modèles excellent grâce à leur structure et leur leadership. L’objectif du programme est de reconnaître et de promouvoir leur travail pour inspirer l’ensemble de la communauté du hockey mineur », déclare le directeur général de Hockey Québec, Paul Ménard.

Les AHM modèles répondent ainsi à une liste de critères assurant le meilleur encadrement pour tous ses membres, et ce, autant dans les secteurs Initiation que Récréation et Compétition. Ce nouveau programme contribue au développement d’une structure positive et sécuritaire profitant aux bénévoles et ultimement, à tous les joueurs et joueuses de l’association.

Au total, on compte 232 associations de hockey mineur qui permettent à de nombreux jeunes de pratiquer ce sport apprécié. Seulement, 15 d’entre elles ont obtenu ce titre honorifique. L’AMHVD partage ce titre dans la région du Lac-St-Louis avec celle de Lachine

« C’est une belle reconnaissance de nos pairs, car tous les membres de notre CA sont des bénévoles qui travaillent dans l’ombre. Personnellement, je consacre près de 40 heures semaines à mon rôle de président de l’AHMVD, donc une nouvelle comme ça, c’est notre Coupe Stanley à nous », image le président de l’AHMVD, Frédéric Skerjl qui possède également sa propre entreprise. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.