Publicité

8 juillet 2020 - 13:00 | Mis à jour : 14:16

Fermeture du magasin de Saint-Georges?

DavidsTea veut se placer à l'abri de ses créanciers

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les amateurs de DavidsTea dans la région qui aimaient se rendre à la succursale de Vaudreuil-Dorion pour faire le plein de produits pourraient bientôt ne plus pouvoir s'y rendre. Plus tôt cette semaine, l'entreprise a annoncé son intention de se placer à l’abri de ses créanciers pour entamer une restructuration.

Celle-ci se soldera par une « réduction significative [...] de ses points de vente physiques » pour limiter les pertes. Au Canada, l’entreprise souhaite se restructurer dans le cadre de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (LACC), a-t-on indiqué par voie de communiqué. 

Une demande similaire sera déposée pour sa filiale américaine en vertu du chapitre 15 du code des faillites des États-Unis.

« La transformation de notre modèle d'affaires est nécessaire pour positionner la Société en vue d'un retour à la rentabilité », a déclaré Frank Zitella, chef de la direction financière et de l'exploitation du détaillant.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.