Publicité

28 mai 2020 - 10:00

Départ et embauche à venir

Changement de garde à la direction générale des Régates de Valleyfield

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Lors de la prochaine édition des Régates de Valleyfield, en juillet 2021, un nouveau visage sera à la tête de l'événement. Tout récemment, le conseil d’administration des Régates de Valleyfield a annoncé le départ de son directeur général, Michel Poirier, en date de ce 26 mai. 

Compte tenu de l’annulation de l’édition 2020, l’organisation ne nommera pas de remplaçant intérimaire. Cependant, l’embauche d’une nouvelle direction générale se fera au cours de la période estivale.

Didier-Bernard Séguin, président du CA, et l’ensemble des membres tiennent à remercier M. Poirier pour ses nombreuses années de service, dont plus de 15 ans à la barre des Régates de Valleyfield.

« Cet arrêt forcé en raison de la pandémie nous a fait réfléchir sur la direction que nous souhaitons prendre pour les années à venir, et cela s’ancre dans une réorganisation de notre équipe », a expliqué le président.

Le vent de changement est d’ailleurs entamé depuis quelque temps déjà, alors que de nouveaux membres se sont greffés au conseil d’administration. Ghislain Vincent, Guillaume Séguin, Lysanne Léger, Stéphane Brault et Vanessa Benoit s’ajoutent ainsi au CA, où siègent également Didier-Bernard Séguin, Denis Gervais, Janick Tétreault-Moïse, Frédéric Vincent, Gaston Morand, Patrick Haworth, Lyne Lefebvre, Patrick Rancourt et René Monette.

Prochaine édition en préparation

Rappelons que pour la santé et la sécurité des équipes de courses, des artistes, des partenaires et festivaliers, ainsi que des bénévoles et employés, l’édition 2020 des Régates de Valleyfield ainsi que l’ensemble des courses du circuit HRL ont été annulés le 11 avril dernier.

Depuis l’annonce, l’équipe a déjà entamé la préparation de l’événement de l’an prochain, qui se déroulera du 16 au 18 juillet 2021.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.