Publicité

25 mai 2020 - 13:00

Fondation Desjardins

Une étudiante athlète du Collège de Valleyfield reçoit la bourse régionale sport-études

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Une étudiante du Cégep de Valleyfield, Thalie Fournier, a reçu la Bourse régionale Sport-Études de la Fondation Desjardins d'un montant de 500 $. Le critère principal utilisé pour l'évaluation des mises en candidature cette année était la persévérance scolaire.

Âgée de 17 ans, la résidente de la municipalité des Cèdres en est présentement à sa première année en Sciences de la nature au Cégep de Valleyfield. Elle vise des études universitaires en médecine dans l’espoir de devenir chirurgienne ou anesthésiste.

Thalie Fournier est membre de l’équipe du Québec de BMX. Elle a obtenu sa place dans l’équipe canadienne des Championnats du monde cette année après être arrivée au quatrième rang aux Championnats canadiens en 2019. Elle vise à terminer dans les trois premières positions aux Championnats canadiens en 2020 et en 2021. Thalie espère également atteindre les huitièmes de finales des mondiaux qui doivent se tenir au Texas plus tard cette année.

Rappelons qu'en tant que membre de l'Alliance Sport-Études, Thalie bénéficie d'un statut d'étudiante-athlète reconnu au Cégep de Valleyfield, lui permettant de recevoir des services de soutien pédagogique adaptés à ses besoins. Ces services incluent le contact privilégié avec le répondant sport-études et les enseignants afin de bénéficier de services pédagogiques adaptés, la possibilité d'ajuster son horaire scolaire en fonction de ses besoins sportifs ou encore l'accès au programme de bourses de la Fondation Sport-Études.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.