Publicité

14 mai 2020 - 09:00

PANDÉMIE COVID-19

Le Défi FRAS 2020 se réinvente cette année

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En raison de la pandémie qui sévit, le comité organisateur du Défi FRAS 2020 de la Fondation des Ressources Alternatives du Sud-Ouest a été contraint d’annuler le Défi sous sa forme originale, qui était prévu le 13 juin prochain. Cependant, le comité est tellement attaché à l’événement qu’il propose aux intéressés une version 2.0 de l’expérience. 

À lire aussi: 

« On va mettre en place un plan de dépistage plus massif », dit le Dr Horracio Arruda

Les organisateurs sont fiers de compter sur la présence de Desjardins depuis la toute première édition.L'institution financière est comblée de constater que le comité organisateur de l’événement a usé de créativité pour permettre, dans une formule réinventée, la tenue de la course. « Il est essentiel de poursuivre nos implications dans le milieu et de s’engager dans notre communauté pour assurer la continuité les services aux bénéficiaires. De plus, quoi de mieux que d’allier philanthropie et activité physique! Desjardins répond présent une fois de plus! », précise Gino Napoleoni, directeur général de la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield au nom de l’ensemble des caisses contributrices. L’an dernier quelque 700 personnes ont participé au Défi.

Le Défi FRAS version 2.0

Le Défi FRAS version 2.0 propose un entrainement en solo permettant de bonifier sa santé physique et mentale durant cette période de confinement, tout en supportant la mission de la FRAS.

Les participants doivent s'engager à courir ou marcher en solo 1, 5 ou 10 km le 13 juin prochain (date qui était prévue pour le Défi annuel). À cette date, il faudra envoyer à la FRAS une photo en train de courir ou marcher. Une belle mosaïque sera montée à l’aide des photos reçues.

Il est même possible de participer à cet événement en s’inscrivant au Défi Corpo qui consiste à se partager la distance entre coéquipiers en étant jumelé virtuellement avec une personne ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. 

La cause 

Tous les profits amassés iront aux personnes présentant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. La mission de la FRAS consiste à aider ces personnes, en leur offrant un soutien financier dans le but qu’elles puissent réaliser leur plein potentiel et participer de manière active dans leur collectivité. En plus de soutenir la maison de répit Jean-Reid, un projet d’appartements supervisés nécessitera l’appui de la Fondation pour les prochaines années.

Comment contribuer

- S’inscrire en tant que participant et faire un don spontané

- Faire un don directement à la FRAS

Dans tous ces cas, il vous faut visiter le site Internet au www.lafras.com pour atteindre le formulaire d’inscription et de don. Cette année, seuls les dons via notre plate-forme Internet sécurisée seront acceptés. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.