Publicité

5 mai 2020 - 11:55 | Mis à jour : 13:26

Risques d'affaissement

Entrave sur la piste cyclable à Coteau-du-Lac, détour nécessaire jusqu’à nouvel ordre

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les cyclistes qui empruntent la piste cyclable située sur le territoire de la Ville de Coteau-du-Lac et plus précisément le tronçon situé entre la Caisse Desjardins et le chemin St-Emmanuel devront opter pour un plan B. C’est qu’un important risque d’affaissement de la chaussée force la municipalité à en interdire l’accès.

À lire aussi: 

« On va mettre en place un plan de dépistage plus massif », dit le Dr Horracio Arruda

Au cours des dernières semaines, le bris d'une valve et d'une conduite de dérivation d'eau ont provoqué un affaissement dans le secteur. Une déviation du parcours avait d'ailleurs été effectué, sans fermé complètement le secteur. Mais l'analyse des risques à ce jour incite la Ville à prendre cette décision. Ainsi, par mesure préventive, le tronçon de 2 km est donc fermé à partir du kilomètre 16,3 jusqu’à nouvel ordre.

« On encourage les piétons et autres usagers à emprunter le chemin du Fleuve qui  comprend une piste multifonctionnelle », précise la responsable des communications au sein de la Ville de Coteau-du-Lac, Marie-Claude Côté. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.