Publicité
13 mars 2020 - 09:00

PANDÉMIE COVID-19

Hockey Québec annule ses activités pour le reste de la saison

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Afin d’assurer la santé et sécurité de tous ses membres, Hockey Québec cesse toutes ses activités de hockey mineur à compter de ce vendredi 13 mars 2020. Ainsi, toutes les ligues provinciales, régionales et scolaires sont touchées par cette décision.

Par conséquent, les championnats provinciaux, interrégionaux et régionaux, de même que les matchs, tournois et toutes activités organisées fédérées (Gala par exemple) de la présente saison (2019-2020) sont annulés.

« Cette décision fut prise afin de protéger et maintenir la sécurité de tous nos membres; joueuses, joueurs, entraîneur(e)s, bénévoles, officiel(le)s et spectateurs. Afin de réduire la propagation du COVID-19, en cette période de l’année très achalandée dans nos arénas du Québec, nous ne pouvons assurer le taux de personnes présentes [restreint à 250 personnes] dans chaque infrastructure (aréna, complexe, etc.) québécois. Lorsqu’il est question de santé et sécurité, nous ne pouvons prendre aucune chance », affirme le directeur général de Hockey Québec, Paul Ménard.

Championnats provinciaux reportés en 2021

Hockey Québec annonce que les championnats provinciaux, initialement prévus dans les cinq régions (Estrie – Féminin; Bas-St-Laurent, Côte-Nord, Gaspésie-les-Îles et Saguenay-Lac-St-Jean – Masculin), seront disputés l’an prochain dans ces mêmes régions; décalant les lieux des éditions à venir d’une saison.

Vous croyez avoir des symptômes de la COVID-19:

  • Ligne d’information générale sur la COVID-19: 1 877 644 4545;
  • quebec.ca/coronavirus;
  • Info-Santé: 811.

Sur le même sujet

Le premier ministre du Québec, François Legault, met en place des mesures exceptionnelles

Le gouvernement du Québec interdit les rassemblements intérieurs de plus de 250 personnes 

Consignes à suivre pour l’isolement à la maison

Coronavirus: un isolement obligatoire pour les personnes de retour de l'étranger

Le Collège Bourget suspend ses cours par mesures préventives

Les écoles de la région fermeront-elles ?

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.