Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grand prix de tracteur à gazon sur glace

Amateurs de courses? Rendez-vous ce samedi à Saint-Zotique

durée 06h00
25 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Municipalité de Saint-Zotique invite les fervents de courses à la quatrième édition de son Grand prix de tracteur à gazon sur glace, le 29 février prochain dès 11 h sur le bassin artificiel glacé de Wakeboard WoW Plaza.

« L'an dernier, nous avons accueilli près de 1 000 personnes sur le site. L'expérience des courses de tracteurs à gazon sur glace est unique et nous invitons l'ensemble de la population de Vaudreuil-Soulanges à venir assister à cet événement. Cette année, nous ajoutons les courses apprenties, pour les jeunes des Centres intégrés du Nouvel-Envol de Salaberry-de-Valleyfield, en plus des courses de mini-VTT pour les enfants. Nous rejoignons encore plus de coureurs et c'est ce qui distingue le Grand prix de Saint-Zotique », de dire Louis-Cédrik Leduc, Coordonnateur des relations avec le milieu et des nouveaux médias à la municipalité de Saint-Zotique.

Rappelons que l’édition 2019 avait permis à 45 coureurs de participer. Encore une fois cette année, les différentes catégories présentées sont :

  • Stock 1 cylindre;
  • Stock 2 cylindres;
  • Mixte cramponné;
  • Open cramponné;
  • Mod cramponné;
  • Pro mod cramponné;
  • Course de 4 roues cramponnées (12 ans et moins)

Grande nouveauté

En plus des catégories classiques, une nouvelle classe fait son entrée sur le circuit populaire. En effet, les spectateurs pourront assister à une Course apprentie durant laquelle un membre Centres intégrés du Nouvel-Envol prendra le volant.

En effet, le 21 octobre dernier, les Centres intégrés du Nouvel-Envol de Salaberry-de-Valleyfield annonçaient un partenariat avec l’organisation du Grand prix de tracteur à gazon de Saint-Zotique afin de mettre sur pied un projet motivateur pour les jeunes. C’est donc près de 30 jeunes qui travaillent sur la restauration complète de tracteurs à gazon afin de courser le 29 février prochain.

« Jusqu’à présent ce projet fonctionne merveilleusement bien. Nous avons même le bonheur de dire qu’aucun élève impliqué dans ce projet n’a décroché l’école », ajoute Véronique Laurin, enseignante des Centres intégrés du Nouvel-Envol

En plus des courses de tracteurs, un DJ sera présent tout au long de l’événement afin d’animer la journée. Les spectateurs sont invités à venir découvrir une compétition hors du commun tout en profitant des dernières journées d’hiver.

Il est toujours possible de s’écrire via le formulaire en ligne disponible sur la page Facebook Grand prix de tracteurs à gazon de Saint-Zotique. Notez que les inscriptions seront également possibles sur place le matin de l’événement.

Pour vous tenir informés rapidement, il vous est possible de suivre la page Facebook Grand prix de tracteurs à gazon de Saint-Zotique.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

18 avril 2024

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

18 avril 2024

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...