Publicité
25 février 2020 - 06:00

Grand prix de tracteur à gazon sur glace

Amateurs de courses? Rendez-vous ce samedi à Saint-Zotique

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

La Municipalité de Saint-Zotique invite les fervents de courses à la quatrième édition de son Grand prix de tracteur à gazon sur glace, le 29 février prochain dès 11 h sur le bassin artificiel glacé de Wakeboard WoW Plaza.

« L'an dernier, nous avons accueilli près de 1 000 personnes sur le site. L'expérience des courses de tracteurs à gazon sur glace est unique et nous invitons l'ensemble de la population de Vaudreuil-Soulanges à venir assister à cet événement. Cette année, nous ajoutons les courses apprenties, pour les jeunes des Centres intégrés du Nouvel-Envol de Salaberry-de-Valleyfield, en plus des courses de mini-VTT pour les enfants. Nous rejoignons encore plus de coureurs et c'est ce qui distingue le Grand prix de Saint-Zotique », de dire Louis-Cédrik Leduc, Coordonnateur des relations avec le milieu et des nouveaux médias à la municipalité de Saint-Zotique.

Rappelons que l’édition 2019 avait permis à 45 coureurs de participer. Encore une fois cette année, les différentes catégories présentées sont :

  • Stock 1 cylindre;
  • Stock 2 cylindres;
  • Mixte cramponné;
  • Open cramponné;
  • Mod cramponné;
  • Pro mod cramponné;
  • Course de 4 roues cramponnées (12 ans et moins)

Grande nouveauté

En plus des catégories classiques, une nouvelle classe fait son entrée sur le circuit populaire. En effet, les spectateurs pourront assister à une Course apprentie durant laquelle un membre Centres intégrés du Nouvel-Envol prendra le volant.

En effet, le 21 octobre dernier, les Centres intégrés du Nouvel-Envol de Salaberry-de-Valleyfield annonçaient un partenariat avec l’organisation du Grand prix de tracteur à gazon de Saint-Zotique afin de mettre sur pied un projet motivateur pour les jeunes. C’est donc près de 30 jeunes qui travaillent sur la restauration complète de tracteurs à gazon afin de courser le 29 février prochain.

« Jusqu’à présent ce projet fonctionne merveilleusement bien. Nous avons même le bonheur de dire qu’aucun élève impliqué dans ce projet n’a décroché l’école », ajoute Véronique Laurin, enseignante des Centres intégrés du Nouvel-Envol

En plus des courses de tracteurs, un DJ sera présent tout au long de l’événement afin d’animer la journée. Les spectateurs sont invités à venir découvrir une compétition hors du commun tout en profitant des dernières journées d’hiver.

Il est toujours possible de s’écrire via le formulaire en ligne disponible sur la page Facebook Grand prix de tracteurs à gazon de Saint-Zotique. Notez que les inscriptions seront également possibles sur place le matin de l’événement.

Pour vous tenir informés rapidement, il vous est possible de suivre la page Facebook Grand prix de tracteurs à gazon de Saint-Zotique.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.