Publicité
14 février 2020 - 07:00

Tenu le samedi 8 février dernier

Le Noir et Or couronne onze de ses athlètes lors de son Banquet annuel

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

C'est le samedi 8 février dernier que les athlètes du Noir et Or, équipe de football du Collège de Valleyfield avaient rendez-vous au gymnase de l'établissement collégial. L'objectif? Célébrer les accomplissements de la dernière saison avant que la troupe de Patrick Nadeau ne retourne sur le terrain pour la saison 2020

À ce banquet annuel auquel Néomédia Valleyfield a assisté, on retrouvait les joueurs, les entraîneurs, les collaborateurs et même certains partisans. Tous ont reçu de chaleureuses reconnaissances lors de la soirée. 

Ce gala visait aussi à souligner l’implication et l’excellence de tous ceux qui ont collaboré au succès de cette cinquième année en division 2 avec une fiche parfaite en saison régulière de 8 victoires et 0 défaite, une première dans l’histoire de l’équipe. Tout au long de la soirée, les efforts déployés par plusieurs étudiants-athlètes, tant sur le terrain que sur le plan scolaire ont été reconnus par la remise de plaques et de trophées.

Onze lauréats 

Parmi les athlètes récompensés au cours de l'événement, on peut nommer le récipiendaire du Noir et Or par excellence, Gabriel Bertrand (Cité-des-Jeunes). De son côté, Gabriel Cyr-Dandurand (Collège Charles-Lemoyne) a été nommé Joueur offensif de l’année alors que que David Aubé (Collège Bourget) s’est mérité le titre de Joueur défensif de l’année.

Voici les prix remis par la suite:

  • Recrue offensive : Xavier Duchesne, ancien des Voltigeurs du Collège Bourget (Notre-Dame-de-L’Île-Perrot)
  • Recrue défensive : Samuel Leduc, ancien des Dragons du Collège Sainte-Anne (Sainte-Anne-de-Bellevue)
  • Joueur de ligne offensive : Vincent Hébert, ancien des Citadins de la Cité-des-Jeunes (Vaudreuil-Dorion)
  • Joueur de ligne défensive : David Aubé, ancien des Voltigeurs du Collège Bourget (Notre-Dame-de-L’Île-Perrot)
  • Joueur des unités spéciales : Martin Blais, ancien de l’Arsenal de Nouvelles Frontières (Gatineau)
  • Meilleur esprit d’équipe : David Aubé, ancien des Voltigeurs du Collège Bourget (Notre-Dame-de-L’Île-Perrot)
  • Joueur s’étant le plus amélioré : Nicolas Charvet, ancien des Intrépides du Chêne-Bleu (Pincourt)

Finalement, en plus de son soutien tout au long de la saison, la Fondation du Collège de Valleyfield a remis la bourse du Président à Gabriel Bertrand, ancien des Citadins de la Cité-des-Jeunes (Vaudreuil-Dorion) pour sa grande implication auprès de ses coéquipiers, son esprit d’équipe et ses mérites académiques et sportifs. La bourse du Président récompense, entre autres, l’intégrité, la persévérance scolaire et l’implication dans sa communauté.

En entrevue avec Néomédia Valleyfield, le coach Patrick Nadeau dresse le bilan de la dernière saison du bicolore, en plus de revenir sur le Banquet annuel et le principal défi auquel est confronté un entraîneur sur le circuit collégial. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.