Publicité
13 février 2020 - 10:06 | Mis à jour : 12:22

Pour souligner sa participation active à la campagne Pas de cell au volant, c'est gagnant

La MRC de Beauharnois-Salaberry remet 500 $ au Noir et Or

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La MRC de Beauharnois-Salaberry a tout récemment remis une somme de 500 $ à l’équipe de football du Noir et Or du Collège de Valleyfield. C’est que la formation sportive s’est associée, en 2019, à la campagne « Pas de cell au volant, c’est gagnant ! » de l’instance régionale.

Certains joueurs de la formation se sont même prêtés au jeu lors du tournage de publicités de 30 secondes. Pour les remercier de leur participation à cette initiative, la MRC a profité du Gala annuel de l’équipe, tenu le 8 février dernier, pour leur remettre un chèque de 500 $.

« En posant ce geste, non seulement reconnaît-on l’adhésion du club et du Collège au message transmis par la campagne, mais on soutient et on encourage tout à la fois le programme sports-études, si important pour notre jeunesse. Qui plus est, on vient du même élan renforcer le message auprès de ces jeunes apprentis conducteurs que la concentration au volant est toute aussi importante que celle dont on doit faire preuve sur le terrain », précisait Sandra Morin, membre du comité de campagne et coordonnatrice locale en police communautaire pour le centre de services du poste de la Sûreté du Québec à Salaberry-de-Valleyfield lorsque rencontrée sur place.

Parce que la distraction est au coeur des accidents avec dommages corporels

Il y a maintenant quelques mois, la MRC de Beauharnois-Salaberry procédait au lancement de cette campagne régionale avec un seul objectif en tête: sensibiliser la population aux conséquences de la distraction au volant.

Saviez-vous que la distraction en générale est d’ailleurs reconnue au Québec comme l’une des principales causes des accidents avec dommages corporels? La démarche prendra fin ce printemps

«  Le comité des partenaires entend notamment déployer la campagne au cours des prochaines semaines auprès de certaines entreprises et de milieux de travail du territoire. Pour l’occasion, une trousse contenant différents outils de sensibilisation électroniques et imprimés sera distribuée », ajoutait pour sa part, le responsable des communications à la MRC de Beauharnois-Salaberry, Guy Longtin.

Sur la photo, on reconnaît dans l’ordre habituel M. Claude Reid, député provincial de Beauharnois, Mme Claude DeBellefeuille, députée fédérale de Salaberry-Suroît, M. Jérémy Lebel, footballeur, Mme Sandra Morin, coordonnatrice locale en police communautaire pour le centre de services du poste de la Sûreté du Québec à Salaberry-de-Valleyfield, MM. Nicolas Charvet et Caleb Sioui, footballeurs,  Mme Nathalie Langevin, agente à la prévention et aux relations médias au Service de Police de Châteauguay et M. Guy Longtin, coordonnateur aux communications à la MRC de Beauharnois-Salaberry.   

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.