Publicité
5 février 2020 - 12:00

Recrutement

Noir et Or: un 4e Gautier dans les rangs de la formation sportive

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Noir et Or, équipe de football du Collège de Valleyfield, continue sur sa lancée d’expansion. Pour remplacer les joueurs qui quitteront la formation au terme de l’année scolaire, on doit en recruter des nouveaux. Parmi les nouvelles recrues, on retrouve Mathis Gautier des Voltigeurs du Collège Bourget de Rigaud qui a décidé de poursuivre sa carrière d’étudiant-athlète avec le bicolore.

Fait intéressant: il est le 4e frère de sa famille qui enfilera l’uniforme de la formation sportive dans un avenir rapproché. Plutôt silencieux, il fait parler de lui par ses actions sur le terrain et il peut être joueur très physique lorsque c’est le moment, indique le Noir et Or.

Son excellente vision fait en sorte qu’il est constamment près du ballon. Ses statistiques lors de sa dernière année en division 1B ne mentent pas : 38 plaqués et 5 passes rabattues pour un maraudeur/demi-défensif c’est très impressionnant. Gagnant de la Coupe D’Or la saison dernière avec le Collège Bourget, Mathis a également fait partie de l’équipe du Québec U16 en 2018 et il a gagné la médaille d’Or. Il est un gagnant et il vient d’une famille de gagnants.

«  Il va apporter beaucoup de stabilité à notre équipe et il sera un leader incontesté dans les prochaines années. Il aura sans aucun doute un impact avec nous dès la saison prochaine et je dirais même dès nos premières pratiques », conclut le texte de présentation rédigé à son endroit sur le réseau social.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.