Publicité

23 janvier 2020 - 13:00

Il sera situé sur l'un des terrains adjacents à la polyvalente de la Baie Saint-François

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield rêve d’un complexe sportif multifonctionnel

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les élus de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield ont entériné le dépôt d’une demande de subvention visant à obtenir du financement gouvernemental pour soutenir la construction d’un complexe sportif multifonctionnel sur son territoire. Celui-ci serait situé sur l’un des terrains adjacents à la polyvalente de la Baie Saint-François.

Selon le maire Miguel Lemieux, des investissements de 20 millions de dollars seront nécessaire pour concrétiser le chantier.  « Idéalement, si la réponse des gouvernements est positive, la facture pourrait être séparée en trois entre les paliers provinciaux et fédéraux et la municipalité en vertu du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives. Il en coûterait alors environ 6,7 M$ à la Ville », confirme-t-il.

À terme, le Complexe sportif abriterait deux gymnases double pouvant accueillir huit terrains de badminton. On y retrouvera aussi un turf, divisible en deux, où neuf joueurs pourront s’adonner à leur loisir favori. Une salle multifonctionnelle ayant une capacité de 400 personnes y sera aussi aménagée.  « Nous avons des conversations avec la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands pour mener à bien le projet. Une fois le projet terminé, il n’est pas impossible que nous concluons un partenariat qui permettrait, à la fois à nos citoyens et aux élèves de la CSVT, de l’utiliser », conclut-il.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.