Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réaction face à une éventuelle poursuite des Centres sportifs

Ça prendrait quand même un sacré culot pour poursuivre la Ville », Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield

durée 07h58
16 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux, a réagi à la nouvelle voulant que les Centres sportifs de Salaberry-de-Valleyfield aient la volonté d’intenter une poursuite contre la Ville. Dans les faits, à l'heure actuelle, la municipalité n'en a pas été informé si la procédure a bel et bien été entamé. 

« La possibilité que nous devions nous retrouver devant les tribunaux me force à limiter mes commentaires sur le fond du dossier, mais si cela s’avérait, nos avocats démontreraient évidemment qu’il n’y a pas le moindre début de justification pour laquelle la Ville aurait à verser cette somme aux Centres sportifs », a-t-il mentionné.

Le maire n’a par la suite pas caché son exaspération face à la situation. « Ça prendrait quand même un sacré culot pour poursuivre la Ville, quelques mois à peine après que le conseil ait consenti à une entente pour le paiement de leurs taxes impayées sur 15 ans, sans intérêt. En fait, depuis qu’ils ont cessé de payer leurs taxes, jamais les Centres sportifs n’ont eu à payer un seul sou d’intérêt. En tout, ce sont donc plusieurs centaines de milliers de dollars supplémentaires que l’organisme aurait eu à payer si le conseil n’avait pas accepté de laisser tout cet argent sur la table pour les aider à se sortir du trou. Qu’ils prétendent après tout ça que c’est la Ville qui leur doit de l’argent dépasse littéralement l’entendement. On croit rêver! », a-t-il poursuivi.

Monsieur Lemieux a également voulu contredire une affirmation du trésorier de l’organisme voulant que la contribution de la Ville ne se limiterait qu’à 82 000 $ par année. « La contribution de la Ville envers les Centres sportifs s’élève plutôt entre 600 000 $ et 700 000 $ par année. Par exemple, en 2019, ce sont 709 790,33 $ qui sont sortis des coffres de la Ville pour être versés à l’organisme, et ce, sans compter les intérêts qu’ils auraient normalement dû payer et qui ne leur ont pas été réclamés ».

« Il s’agit d’un organisme qui fonctionne à grands coups de fonds publics. Par respect pour les contribuables à qui ils ne cessent de vouloir soutirer davantage d’argent, ses dirigeants devraient utiliser ces sommes pour améliorer le service rendu plutôt que pour perpétuer un litige avec la Ville », a conclu le premier magistrat.

Sommes versées

Bail bibliothèque Saint-Timothée et location des locaux                    

55 105,20 $

Contribution au prêt pour les rénovations Aréna Salaberry

409 348,08 $

Contribution amélioration locative

82 000,00 $

Contribution aux opérations

11 000,00 $

Contribution pour l’embauche du directeur général (non récurrent)      

75 000,00 $

Location des heures de glace et des locaux (jusqu’au 31 octobre 2019)

77 337,05 $

TOTAL

709 790,33 $

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h48

Plus de 20 000 $ remis à Moisson Sud-Ouest par la SAQ

La SAQ remettra plus de 20 000 $ à la Banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Les fonds amassés proviennent de la 15e campagne de la Société des alcools du Québec qui s'est tenue du 11 au 19 avril et durant laquelle la SAQ remettait un repas pour chaque produit du Québec vendu. Les clients qui le souhaitaient pouvaient de plus faire un don à la ...

durée Hier 12h00

Trois administrateurs élus par acclamation sur le C.A. de la Caisse Desjardins de Beauharnois

À la suite de son assemblée générale annuelle le 15 avril dernier, la Caisse Desjardins de Beauharnois confirme que trois personnes ont été élues par acclamation au sein de son conseil d'administration.  Il s'agit des administrateurs suivants:  - Pierrette Lussier - réélue; - Denis Amesse - réélu; - Bernard Auger - élu.  Madame ...

durée Hier 10h00

Défilé et célébrations de retour à Beauharnois pour la Fête nationale

C’est dans le cadre d’une conférence de presse tenue ce mardi 24 avril que la Ville de Beauharnois a confirmé la tenue de la deuxième édition du défilé de la Saint-Jean-Baptiste, dans le cadre des festivités annoncées pour célébrer la Fête nationale. L’événement d'envergure vise encore une fois à rassembler les membres de la communauté afin de ...