Publicité
16 janvier 2020 - 10:00

10 km de sentiers aménagés pour le ski de fond et la raquette

Beauharnois: profitez du Bois Robert dès ce samedi

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les amateurs de randonnées en raquette et de ski de fond pourront, dès ce samedi, profiter des attraits du Bois Robert, à Beauharnois. L’espace boisé compte plus de 10 kilomètres de sentiers balisés et avec de la signalisation pour profiter des plaisirs d’hiver.

Durant la saison blanche, des pistes de raquettes et ski de fond y sont aménagées. On peut aussi s’y rendre pour prendre une marche quotidienne et admirer les paysages. Le lieu est prisé des amateurs de la flore alors qu’on y retrouve plus de 27 essences d’arbres ainsi que plus de 350 plantes.

Au printemps, il est d’ailleurs possible d’y découvrir une variété intéressante de fleurs telle que l’érytrome, les uvulaires, la trille rouge, les violettes sauvages et la Samolus (rare).

Location de raquettes sur place

Les citoyens de la région qui se rendront sur place pourront accéder à l’endroit gratuitement. Vous n’avez pas de raquettes ou de ski de fond? Ce n’est pas un problème puisqu’il sera possible d’en louer, autant pour les enfants que pour les adultes.

Dès ce samedi, le lieu sera ouvert au public du jeudi au dimanche de 10h à 16h.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.