Publicité

13 janvier 2020 - 11:00

Patinage artistique

Des athlètes du Sud-Ouest à l'honneur aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2020

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Quatre jeunes athlètes de la région et membre du Club de patinage artistique Sud-Ouest compétitionnent au Paramount Fine Foods Center de Mississauga en vue des championnats nationaux de patinage Canadien Tire 2020.

En effet,  jusqu'au19 janvier, Rosalie Groulx et son partenaire Adrian Marcellus ainsi que le couple senior formé de Deanna Stellato et Maxime Deschamps seront du côté de l’Ontario afin de représenter le club, mais également la région.
 

Au cours de cette compétition, les athlètes se disputeront les places dans l’équipe nationale de Patinage Canada et les équipes canadiennes qui participeront aux Championnats du monde ISU de patinage artistique 2020, aux Championnats des quatre continents ISU de patinage artistique 2020 et aux Championnats du monde juniors ISU de patinage artistique 2020.

Les championnats nationaux représentent donc une étape cruciale pour tous les athlètes participants et le Québec sera bien présent avec 75 patineurs inscrits. Pour les catégories Senior, l’édition de 2020 servira d’événement de qualification pour l’équipe qui concourra aux Championnats du monde qui se dérouleront au Centre Bell à Montréal du 16 au 22 mars 2020.

Pour tout savoir sur les compétitions et obtenir l’horaire complet des différentes performances, visitez le site de Patinage Canada : skatecanada.ca/fr.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.