Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan de l'ASSQ

Plus de 1 million de skieurs sur les pentes du Québec pendant le congé des Fêtes

durée 14h00
8 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Plus de 1 million de skieurs ont visité les pentes des stations de ski de la province pendant le congé des Fêtes 2019-2020. Ce long congé représente près de 20 % de l’achalandage total enregistrées sur les pentes du Québec pendant une saison.

Cette période des retombées touristiques importantes pour les entreprises du secteur de l’hébergement, de la restauration et du commerce au détail, précise l’Association des stations de ski du Québec (ASSQ). L’achalandage des Fêtes est souvent le prélude au bilan global de la saison compte tenu du nombre de visites enregistrées et du fait qu’elle donne le coup d’envoi à la saison hivernale.

 Un beau cadeau pour le Nouvel An

La première semaine du long congé a connu des températures douces et des journées ensoleillées, une occasion parfaite pour initier les jeunes et leur famille à ce sport. Le manque de neige a toutefois commencé à se faire sentir dans les stations qui offrent de la neige 100% naturelle qui ont dû repousser leur ouverture officielle.

Par contre, celles qui sont équipées de canons ont pu compenser l’absence de précipitations naturelles grâce aux températures froides de novembre et décembre. Elles ont ainsi pu proposer aux skieurs des conditions de glisse de grande qualité.

« Globalement, la neige tombée à la fin de décembre aura été un beau cadeau pour le Nouvel An 2020 » a affirmé Josée Cusson, directrice communications et marketing de l’Association des stations de ski du Québec (ASSQ). « C’est de bon augure pour les mois de janvier et février, qui représentent plus de 37 % des visites de l’année. L’hiver n’en est qu’à ses débuts, et la saison de ski aussi ! Les plus belles journées d’hiver sont à venir, il n’en tient qu’aux Québécois d’en profiter pleinement à la station de ski » de dire la représentante de l’ASSQ. 

La bordée de neige du 30 et 31 décembre aura convaincu les skieurs et planchistes de se précipiter sur les pentes. Les amateurs de sports de glisse ont été nombreux à profiter de la générosité de dame Nature partout au Québec, cette tempête de neige ayant fait sortir les gens chez qui le gazon était toujours vert. En ce sens, la journée du 2 janvier a été la journée la plus achalandée des Fêtes dans plusieurs stations de ski, alors que d’autres inscrivent un record de visites le 4 janvier.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

18 avril 2024

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

18 avril 2024

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...