Publicité
19 décembre 2019 - 08:00

Bourses remises par la Ville

Deux jeunes athlètes de Salaberry-de-Valleyfield reçoivent 700$

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Deux jeunes sportifs demeurant sur le territoire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield ont récemment vu leur municipalité les soutenir dans la poursuite de leur sport. Fiona Lam (patinage artistique) et Lucas Pilon (soccer) ont reçu des bourses totalisant 700$.

Celles-ci ont été octroyées dans le cadre du programme municipal de soutien financier à l’élite sportive.

Fiona Lam pratique le patinage artistique depuis son plus jeune âge. Voilà déjà 11 ans qu’elle enfile ses patins pour exercer ce sport. Elle s’est fait remarquer l’hiver dernier grâce à plusieurs belles performances sur la scène provinciale. Elle a participé au Championnat « A » section Québec, qui s’est déroulé à Gatineau du 1er au 3 novembre dernier. Pour cela, la jeune sportive a obtenu une bourse de 200 $.

Lucas Pilon est âgé de 9 ans et il est en pleine progression dans la discipline du soccer. Ce jeune espoir a été sélectionné parmi plus de 200 enfants de son groupe d’âge afin de représenter le Canada lors de la prestigieuse « Algarve Youth Cup », qui aura lieu au Portugal du 5 au 10 avril prochain. Une bourse de 500 $ lui est remise.

Pour l’année 2019, le montant disponible au budget de ce programme est de 6 500 $.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.