Publicité
12 décembre 2019 - 10:00

Nouvel événement au calendrier de la HRL

Régates: rendez-vous cet été à Sorel-Tracy pour les amateurs

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Bonne nouvelle pour les passionnés de courses d’hydroplanes de la région. Du 14 au 16 août prochains, ils pourront se rendre à Sorel-Tracy pour assister à des courses spectaculaires en vertu d’une entente signée entre la HRL et le Gib Fest.

Dans le cadre de l’événement, deux jours de courses sont prévus à l’horaire.  « Nous sommes très heureux de pouvoir compter le comité organisateur du Gib Fest et sur l’appui de la Ville de Sorel Tracy afin de développer les courses d’hydroplanes » a indiqué le commissaire de la Ligue de Régates d’Hydroplanes, Didier Bernard Séguin.

Des festivités dès le 14 août en soirée

Les célébrations entourant les Régates de Sorel-Tracy débuteront le vendredi 14 août dès 19h. Un spectacle musical prendra place de 21 h à 23 h au quai Catherine-Legardeur.

Ce n’est qu’à partir du lendemain, soit le samedi 15 août, que les amateurs de moteurs pourront voir et entendre les embarcations en action. Les courses débuteront dès 10 h et se termineront vers 16h, puis un autre spectacle aura lieu de 21 h à 23 h. Le dimanche 16 août, les dernières courses auront lieu de 10 h à 16 h, suivi de la cérémonie de clôture.

Une saison 2020 prometteuse

À ce jour, une soixantaine d’équipes sont attendues en 2020 dans les cinq classes au programme. Notamment, huit embarcations en classe 2.5 litres, 20 en classe Hydro 350, 8 en classe Jersey Speed Skiff, 13 en classe Formule 2500 et 10 en classe Grand Prix.

« La Ligue de Régates d’Hydroplanes (HRL) a pour mission de développer, organiser et de présenter des courses d’hydroplanes. Elle a pour vision d’être la première ligue de courses d’hydroplanes en Amérique du Nord. Depuis sa création, elle aura permis au sport de croître, notamment en créant une structure opérationnelle performante, avec le développement d’une réglementation efficace et de nouveaux sites de compétition. »

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.