Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvel événement au calendrier de la HRL

Régates: rendez-vous cet été à Sorel-Tracy pour les amateurs

durée 10h00
12 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Bonne nouvelle pour les passionnés de courses d’hydroplanes de la région. Du 14 au 16 août prochains, ils pourront se rendre à Sorel-Tracy pour assister à des courses spectaculaires en vertu d’une entente signée entre la HRL et le Gib Fest.

Dans le cadre de l’événement, deux jours de courses sont prévus à l’horaire.  « Nous sommes très heureux de pouvoir compter le comité organisateur du Gib Fest et sur l’appui de la Ville de Sorel Tracy afin de développer les courses d’hydroplanes » a indiqué le commissaire de la Ligue de Régates d’Hydroplanes, Didier Bernard Séguin.

Des festivités dès le 14 août en soirée

Les célébrations entourant les Régates de Sorel-Tracy débuteront le vendredi 14 août dès 19h. Un spectacle musical prendra place de 21 h à 23 h au quai Catherine-Legardeur.

Ce n’est qu’à partir du lendemain, soit le samedi 15 août, que les amateurs de moteurs pourront voir et entendre les embarcations en action. Les courses débuteront dès 10 h et se termineront vers 16h, puis un autre spectacle aura lieu de 21 h à 23 h. Le dimanche 16 août, les dernières courses auront lieu de 10 h à 16 h, suivi de la cérémonie de clôture.

Une saison 2020 prometteuse

À ce jour, une soixantaine d’équipes sont attendues en 2020 dans les cinq classes au programme. Notamment, huit embarcations en classe 2.5 litres, 20 en classe Hydro 350, 8 en classe Jersey Speed Skiff, 13 en classe Formule 2500 et 10 en classe Grand Prix.

« La Ligue de Régates d’Hydroplanes (HRL) a pour mission de développer, organiser et de présenter des courses d’hydroplanes. Elle a pour vision d’être la première ligue de courses d’hydroplanes en Amérique du Nord. Depuis sa création, elle aura permis au sport de croître, notamment en créant une structure opérationnelle performante, avec le développement d’une réglementation efficace et de nouveaux sites de compétition. »

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

18 avril 2024

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

18 avril 2024

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...