Publicité
10 décembre 2019 - 06:00

Enveloppe de 294 millions disponible

PAFIRS: déposez une demande d'aide financière jusqu'au 21 février 2020

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Si vous travaillez au quotidien pour un organisme municipal, un organisme à but non lucratif, une coopérative de solidarité ou un organisme autochtone et que vous rêvez de construire, d’aménager, de rénover, de mettre aux normes, d’agrandir ou de réaménager des infrastructures récréatives et sportives, le moment est arrivé. Les intéressés ont jusqu’au 21 février à 16h30 pour déposer une demande en vertu du PAFIRS.

Le Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives vise à soutenir la présence d’infrastructures récréatives et sportives en bon état dans toutes les régions du Québec, tout en permettant d’accroître l’accès à ces infrastructures pour la population.

Via cette aide financière, une de 294 millions de dollars est disponible pour financer divers projets comprenant la construction, l’aménagement, la mise aux normes ou la rénovation d’installations sportives et récréatives situées aux quatre coins de la province.

Quelques critères à respecter avant de soumettre sa demande

Si l’idée de soumettre une demande trotte dans votre tête, sachez qu’il y a quelques critères à respecter pour voir son projet être sélectionné. Premièrement, l’organisme admissible doit être propriétaire ou emphytéote du terrain et de l’infrastructure faisant l’objet de la demande.

Deuxièmement, il doit aussi démontrer sa capacité à assurer l’exploitation et le maintien en bon état de l’infrastructure faisant l’objet de la demande pendant une période d’au moins dix (10) ans suivant la réalisation du projet.

Jusqu’au 21 février 2020 pour présenter un projet

Pour présenter une demande d’aide financière, le demandeur doit remplir le formulaire, y joindre tous les documents énumérés à la rubrique « Demande d’aide financière et documents requis » du guide et transmettre le tout dans les délais prescrits.

La date limite pour le présent appel de projets est le 21 février 2020 à 16 h 30. Il est fortement recommandé de consulter les règles et les normes du PAFIRS avant de remplir une demande d’aide financière. Le non-respect de celles-ci peut entraîner le rejet de votre demande. Il est obligatoire de remplir le formulaire en ligne pour déposer une demande.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.