Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Enveloppe de 294 millions disponible

PAFIRS: déposez une demande d'aide financière jusqu'au 21 février 2020

durée 06h00
10 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Si vous travaillez au quotidien pour un organisme municipal, un organisme à but non lucratif, une coopérative de solidarité ou un organisme autochtone et que vous rêvez de construire, d’aménager, de rénover, de mettre aux normes, d’agrandir ou de réaménager des infrastructures récréatives et sportives, le moment est arrivé. Les intéressés ont jusqu’au 21 février à 16h30 pour déposer une demande en vertu du PAFIRS.

Le Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives vise à soutenir la présence d’infrastructures récréatives et sportives en bon état dans toutes les régions du Québec, tout en permettant d’accroître l’accès à ces infrastructures pour la population.

Via cette aide financière, une de 294 millions de dollars est disponible pour financer divers projets comprenant la construction, l’aménagement, la mise aux normes ou la rénovation d’installations sportives et récréatives situées aux quatre coins de la province.

Quelques critères à respecter avant de soumettre sa demande

Si l’idée de soumettre une demande trotte dans votre tête, sachez qu’il y a quelques critères à respecter pour voir son projet être sélectionné. Premièrement, l’organisme admissible doit être propriétaire ou emphytéote du terrain et de l’infrastructure faisant l’objet de la demande.

Deuxièmement, il doit aussi démontrer sa capacité à assurer l’exploitation et le maintien en bon état de l’infrastructure faisant l’objet de la demande pendant une période d’au moins dix (10) ans suivant la réalisation du projet.

Jusqu’au 21 février 2020 pour présenter un projet

Pour présenter une demande d’aide financière, le demandeur doit remplir le formulaire, y joindre tous les documents énumérés à la rubrique « Demande d’aide financière et documents requis » du guide et transmettre le tout dans les délais prescrits.

La date limite pour le présent appel de projets est le 21 février 2020 à 16 h 30. Il est fortement recommandé de consulter les règles et les normes du PAFIRS avant de remplir une demande d’aide financière. Le non-respect de celles-ci peut entraîner le rejet de votre demande. Il est obligatoire de remplir le formulaire en ligne pour déposer une demande.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

18 avril 2024

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

18 avril 2024

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...