Publicité
2 décembre 2019 - 06:00

Hôte du Championnat provinciaux du 19 au 26 janvier prochains

Le curling en vedette à Salaberry-de-Valleyfield en janvier 2020

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Le curling fait partie de l’ADN de Salaberry-de-Valleyfield depuis plusieurs décennies. Il n’est donc pas étonnant d’apprendre que les Championnats provinciaux s’y tiendront pour la troisième fois en dix ans du 19 au 26 janvier 2020.

Durant cette période, la patinoire de l’Aréna Salaberry se transformera en lieu de compétition pour des athlètes de ce sport. Au total, plus de 90 joutes y seront jouées et des nouveaux champions pourraient y être couronnés sur l’une des cinq glaces aménagées sur place.

D’un côté, le Tankard (masculin) et le Scotties (féminin) s’opposeront aux meilleurs curleurs de leurs catégories. « Quand le comité organisateur de Salaberry-de-Valleyfield nous a approché pour être l’hôte des Championnats 2020, on a dit oui tout de suite. On serait bien heureux si c’était toujours ce comité qui organisait l’événement (rires) », indiquait sur un ton joyeux le représentant de Curling Québec, Marc-André Robitaille lors de la conférence annonçant l’événement et tenue le jeudi 28 novembre dernier au Club de curling de Salaberry-de-Valleyfield.

Offrir un bon spectacle au public et des beaux souvenirs aux joueurs

Il s’est dit convaincu que l’événement de 2020 sera couronné de succès. « Notre objectif premier est que tous les joueurs gardent un excellent souvenir de leur passage ici en 2020. Quant aux spectateurs, on espère qu’ils auront un bon spectacle et qu’ils sauront apprécier le talent des joueurs des quatre coins de la province », ajoutait Pierre Rochefort, responsable des commandites au sein du comité organisateur. Ce dernier affirmait que lui et ses collègues du comité organisateur travaillent sur l’événement de 2020 depuis près de huit mois maintenant.

Plus de 20 équipes confirmées

Jusqu’à présent, une vingtaine d’équipes masculines et féminines tenteront de mettre la main sur le précieux titre provincial. Au moment d’écrire ces lignes, 14 équipes masculines et huit équipes féminines avaient confirmé leur présence au tournoi qui durera une semaine.

L’enjeu des Championnats provinciaux est une place aux championnats canadiens qui se tiendront en 2020 à Kingston (masculin) et à Moose Jaw (féminin).

En entrevue vidéo avec Néomédia Valleyfield, M. Rochefort invite les bénévoles et commanditaires intéressés par l’événement à le contacter rapidement.

Pour les intéressés, on peut d’ores et déjà se procurer des billets pour la totalité de l’événement en prévente, jusqu’au 31 décembre, au coût de 25$. Par la suite, ils seront disponibles à 30$. On peut aussi en acheter à l’unité, pour 7$. Pour infos: Pierre Rochefort au (450) 802-6635.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.