Publicité
27 novembre 2019 - 10:00

Bilan de saison positif

Le Noir et Or revient sur sa saison exceptionnelle

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Malgré une saison de football collégial qui s’est terminé par une défaite crève-coeur de 34-30 aux dépens des Lynx d’Édouard-Montpetit, le 9 novembre dernier, le Noir et Or du Collège de Valleyfield dresse un bilan positif de sa récente saison sur la surface synthétique.

Cette conclusion difficile n’est évidemment pas celle que souhaitait l’équipe campivallensienne pour cette saison 2019, qui avait été parfaite jusque-là. Malgré la déception du résultat final, le bicolore peut être fier de cette cinquième saison en division 2, car l’équipe a terminé en première place du classement. Elle enregistre, encore cette année, des nominations annuelles impressionnantes sur la scène québécoise du sport étudiant. 

Huit joueurs nommés sur l’équipe d’étoiles RSEQ 2019

Chaque automne, le réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) nomme les joueurs de football qui formeront l’équipe d’étoiles et souligne également les mérites scolaires. Le Noir et Or peut être fier de sa 13e saison alors que huit de ses joueurs ont été nommés sur l’équipe d’étoiles RSEQ 2019, preuve des talents appuyés et encouragés par l’équipe de football et le Cégep de Valleyfield.

Ces nominations visaient à rendre hommage, en particulier, aux meilleurs athlètes de la ligue collégiale de football et le Réseau du sport étudiant du Québec a su reconnaître le potentiel impressionnant des joueurs du Noir et Or.

Parmi les lauréats, deux (2) provenaient de l’unité défensive : Samuel Leduc – Secondeur et David Aubé, qui a remporté le titre du joueur de ligne défensive par excellence, et quatre (4) de l’unité offensive : Vincent Hébert– Ligne offensive, Jérémy LeBel – Ligne offensive, Gabriel Cyr-Dandurand – Quart-arrière et Rabbi Bositampen – Receveur de passe. 

Outre ces récipiendaires, Gabriel Bertrand s’est prévalu du titre du mérite académique.  Pour ajouter aux succès du Noir et Or, et l’équipe d’entraîneurs du Football Noir et Or a été nommée pour le titre « Entraîneurs par excellence » au sein du RSEQ!

«  Toute l’équipe du Noir et Or peut être très fière de la performance offerte tout au long de cette saison parfaite, une première dans l’histoire de l’équipe. Le Cégep de Valleyfield tient d’ailleurs à féliciter l’équipe pour cette saison mémorable. Toute la communauté collégiale est fière de vous et de vos accomplissements, et nous avons déjà hâte de vous retrouver l’an prochain », précise le Collège de Valleyfield par voie de communiqué.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.