Publicité
14 novembre 2019 - 12:00

Plusieurs nouveautés attendent les amateurs de sports d'hiver

Le Mont Rigaud accueillera les premiers skieurs le 30 novembre

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

L'hiver semble bel et bien installé sur la région et les amateurs de plein air seront heureux d'apprendre que la station de ski du Mont Rigaud prévoit accueillir les premiers skieurs de la saison 2019-2020, le samedi 30 novembre.

« Si la température le permet, nous devrions être en mesure de débuter l'enneigement des pistes dans les prochains jours », explique le directeur général Charles Jolicoeur.  Jusqu'à présent, nous prévoyons ouvrir le 30 novembre, pour les fins de semaine seulement, et dès le 14 décembre, la station sera ouverte sept jours sur sept. 

La station se renouvelle

Plusieurs nouveautés attendent les skieurs pour la saison 2019-2020 au Mont Rigaud. « Nous avons entre autres, fait l'acquisition d'un tapis de ski de 400 pieds qui a été installé dans une nouvelle zone d'apprentissage », poursuit M. Jolicoeur. 

Autre grand ajout pour la station, cinq unités Coolbox seront offertes en location afin de pouvoir coucher directement sur la montagne. « Nous aurons trois unités à la base et deux au sommet. Chacune pourra accueillir quatre personnes et toutes sont parfaitement aménagées avec une salle de bain complète. Certaines seront alimentées en énergie solaire donc, elles seront autonomes en électricité. Nous travaillons actuellement à finaliser quelques détails, mais les gens pourront prochainement être en mesure de faire des réservations. Tous les détails seront disponibles sur notre site Internet dès que tout sera officialisé. »

Le retour de La Revente

Les 16 et 17 novembre, de 9 h à 16 h, le Mont Rigaud tiendra son événement La Revente au cours duquel plusieurs articles usagés seront vendus à des prix fort intéressants. Voilà une bonne raison pour renouveler l'équipement de toute la famille ou encore s'équiper à moindres coûts. Les quantités sont limitées, donc il est fortement conseillé de se rendre sur place assez tôt pour en profiter. 

Pour tous les détails sur les services et nombreux cours offerts à la station de ski Mont Rigaud, visitez le : ski.montrigaud.com

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.