Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'équipe a une fiche parfaite depuis le début de sa saison

Le Noir et Or se glisse au 1er rang de sa division

durée 09h00
25 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le samedi 19 octobre dernier, les joueurs du Football Noir et Or du Collège de Valleyfield ont poursuivi leur séquence victorieuse. Ils ont réussi un blanchissage aux dépens des représentants des Condors de Beauce-Appalaches, demeurant ainsi invaincu et accédant à la première place au classement de la division 2.

Au 1er quart, le Noir et Or a débuté le match en force. Dès la première séquence, le bicolore a ouvert la marque grâce au premier touché de la rencontre sur une course de 28 verges de Rabbi Bositempen (Vaudreuil-Dorion, ancien des Citadins de la Cité des Jeunes). Le bicolore a pris  les devants 7-0. Dès la séquence suivante, Matthiew Visockis (Saint-Lazare, ancien des Citadins de la Cité des Jeunes)a réalisé un touché sur une passe de 29 verges de Gabriel Cyr-Dandurand (Chambly, ancien des Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne). Le Noir et Or en a remis quelques minutes plus tard par un touché de Martin Blais (Gatineau, ancien de l’Arsenal du Collège Nouvelles-Frontières). Le 1er quar a pris fin avec une performance remarquable de Rabbi Bositempen sur une longue course de 55 verges, qui porte la marque à 28-0 pour le bicolore à la fin du 1er quart.

Au 2e quart, l’équipe campivallensienne a creusé l’écart en se positionnant favorablement par une série de bons coups marqués d’abord par un touché de Martin Blais sur une course de 27 verges, puis d’un touché de Vincent Pedneault (Candiac, ancien des Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne) sur une passe de 7 verges de Gabriel Cyr-Dandurand. C'était alors 42 à 0 pour le Noir et Or à la mi-temps.

Cette avance confortable aura permis à l’entraîneur de faire jouer l’ensemble de son alignement. Lors du 3e quart, Matthiew Visockis a marqué son 2e touché sur une passe de Alex Poitras (Notre-Dame-de-l’Ile-Perrot, ancien des Intrépides du Chêne-Bleu). Il s’agissait de la première passe de touché au collégial pour Alex Poitras. Notons également le travail remarquable de la défensive qui n'a pas accordé de point à ses adversaires. Le Noir et Or l’a emporté par la marque finale de 49-0.

L’équipe tentera de défendre sa fiche parfaite et disputera son dernier match de la saison régulière à l’extérieur, contre les Lynx d’Édouard-Montpetit, le 26 octobre prochain à 13 heures. Elle bénéficiera ensuite d’un répit en accédant directement à la demi-finale qui aura lieu le 9 novembre prochain à domicile, l’heure demeure à confirmer.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Entrave sur le pont Salaberry ce lundi

Ce lundi le 29 avril, le pont Salaberry, situé au-dessus de l'ancien Canal de Beauharnois, sur la rue des Érables à Salaberry-de-Valleyfield fera l'objet d'une inspection de structure avec équipement d'accès, ce qui occasionnera une entrave routière entre 9h et 13h.  Le pont sera complètement fermé pendant cette période. Un détour sera aménagé ...

25 avril 2024

Plus de 20 000 $ remis à Moisson Sud-Ouest par la SAQ

La SAQ remettra plus de 20 000 $ à la Banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Les fonds amassés proviennent de la 15e campagne de la Société des alcools du Québec qui s'est tenue du 11 au 19 avril et durant laquelle la SAQ remettait un repas pour chaque produit du Québec vendu. Les clients qui le souhaitaient pouvaient de plus faire un don à la ...

25 avril 2024

Trois administrateurs élus par acclamation sur le C.A. de la Caisse Desjardins de Beauharnois

À la suite de son assemblée générale annuelle le 15 avril dernier, la Caisse Desjardins de Beauharnois confirme que trois personnes ont été élues par acclamation au sein de son conseil d'administration.  Il s'agit des administrateurs suivants:  - Pierrette Lussier - réélue; - Denis Amesse - réélu; - Bernard Auger - élu.  Madame ...