Publicité
18 octobre 2019 - 09:00

Toujours invaincu cette saison

Le Noir et Or du Collège de Valleyfield conserve sa fiche parfaite

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Avec encore deux matchs à jouer en saison régulière, le Noir et Or du Collège de Valleyfield demeure invaincu. Le samedi 12 octobre dernier, la troupe de l’institution collégiale a signé une 6e victoire consécutive au terme d’un match des plus serrés contre les Islanders du Collège John Abbott, qui étaient également invaincus depuis le début de la saison.

Au 1er quart, l’offensive du Noir et Or ouvre la marque à sa deuxième possession grâce à un touché du quart arrière Gabriel Cyr-Dandurand (Chambly, ancien des Dynamique du Collège Charles-Lemoyne). Les Islanders égalisent la marque au début du 2e quart, mais le Noir et Or réplique sur une passe de 6 verges de Gabriel Cyr-Dandurand à Mathew Eschbach (Rigaud, ancien des Voltigeurs du Collège Bourget). C’est 14 à 7 pour le bicolore à la mi-temps.

Dès le début du 3e quart, John Abbott égalise de nouveau la marque sur une course de 31 verges. Encore une fois, la réplique du Noir et Or ne se fait pas attendre sur une course de 10 verges de Gabriel Cyr-Dandurand.

Le 4e quart offre tout un spectacle aux partisans sur place! À la fin d’une belle séquence offensive, Maxime Goyette (La Prairie, ancien des Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne) réussit un placement de 3 points pour accentuer l’avance du Noir et Or à 24-14. Les Islanders reviennent avec un touché sur une passe de 30 verges. Un peu plus tard, un botté de placement de 31 verges de Maxime Goyette porte la marque à 27-21 pour Valleyfield.

La défensive des Islanders arrête le Noir et Or sur la séquence suivante, mais lorsqu’ils reprennent le ballon, une interception de Zachary Foster (Châteauguay, ancien des Grenadiers de Louis-Philippe-Paré) ramène le Noir et Or à la ligne de 9 verges. Deux jeux plus tard, un touché de Martin Blais (Gatineau, ancien de l’Arsenal du Collège Nouvelles-Frontières) sur une course de 3 verges porte la marque à 33-21 pour le Noir et Or. John Abbott réplique dès la séquence suivante sur une passe de 26 verges. Loin dans son territoire, le Noir et Or n’a pas d’autre choix que de concéder 2 points supplémentaires à John Abbott.

Avec 50 secondes à faire au match, les choses se corsent pour l’équipe du Cégep de Valleyfield. John Abbott termine toute une série offensive avec sur une course de 9 verges et prend les devants pour la première fois dans le match avec la marque de 37-33. Avec le match en main, John Abbott doit seulement mettre un genou au sol pour terminer la partie. Coup de théâtre, le quart arrière de John Abbott échappe le ballon et le Noir et Or le reprend! Avec 28 secondes à faire, Xavier Daoust (Vaudreuil-Dorion, ancien des Citadins de la Cité-des-Jeunes) attrape une courte passe et s’échappe sur 40 verges pour positionner l’offensive à la ligne de 42 dans le territoire de John Abbott.

Alors qu’il reste 13 secondes au tableau, c’est la dernière chance pour le Noir et Or d’aller chercher la victoire. Gabriel Cyr-Dandurand lance une longue passe à Rabbi Bositempen (Vaudreuil-Dorion, ancien des Citadins de la Cité-des-Jeunes). Le ballon est touché par un joueur de John Abbott, mais tombe ensuite dans les mains de Rabbi, qui termine cette séquence incroyable par le touché de la victoire pour le Noir et Or! Un dernier jeu offre 2 points supplémentaires pour le Noir et Or alors qu’un joueur des Islanders est plaqué dans la zone des buts, portant la marque finale à 42-37 pour le bicolore!

Avec encore deux matchs à jouer en saison régulière, le Noir et Or a les yeux rivés sur la première place au classement de la division. L’équipe campivallensienne affrontera les Condors de Beauce-Appalache à domicile lors de la prochaine joute, qui aura lieu ce samedi 19 octobre à 14h sur le terrain du Cégep de Valleyfield.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.