Publicité
17 octobre 2019 - 06:00

Patinage Valleyfield

Les rudiments du patinage enseignés aux 4 à 7 ans ce samedi

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Depuis que votre marmaille a des patins, elle ne demande qu’à les enfiler et sauter sur la glace? Vos enfants ont entre 4 et 7 ans et ils aimeraient apprendre les rudiments du patinage? Si c’est le cas, ce sera une chance de leur montrer, le samedi 19 octobre et le dimanche 20 octobre grâce aux journées « Portes ouvertes » du Club de patinage de Salaberry-de-Valleyfield.

Cette activité se tiendra dans le cadre du programme d’initiation « Patinage Plus » de 10h30 à 11h50.

Qu’est-ce que Patinage Plus ?

C’est le programme national d’initiation au patinage et est axé sur le plaisir, la participation et l’acquisition d’habiletés de base. Patinage Plus met l’accent sur le savoir-faire physique et les habiletés fondamentales exigées pour participer à tout sport de glace ou patiner comme activité récréative. Ce programme d’initiation au patinage est un programme national, encadré par Patinage Canada, destiné à tous ceux qui souhaitent améliorer leurs habiletés de base, que ce soit pour le patinage artistique, le hockey, le patinage de vitesse ou simplement pour patiner par plaisir.

Leçons de groupe

Sur place, les leçons seront données en groupe et chaque entraîneur aura à sa charge un maximum de 10 patineurs. Les patineurs progresseront à leur propre rythme et les entraîneurs rendront les séances actives au moyen de matériel pédagogique, de musique rythmée et d’une grande gamme d’activités qui créeront un environnement motivant et favorisent l’apprentissage.

Comment participer à la journée « Portes ouvertes » ?

Il suffit d’inscrire l’enfant soit par courriel à [email protected] ouvra la page Facebook. Veuillez indiquer dans votre message les informations suivantes : Nom de l’enfant, sa date de naissance, son âge, son expérience de patinage (aucune ou débutant) et surtout, quelle journée vous désirez participer.

Un avant-goût...

Pour un avant-goût de ce qui attend les participants lors des séances de Patinage Plus, on peut visionner les vidéos suivantes : Vidéo promotionnelle du Patinage Plus par Patinage Canada, vidéo promotionnelle du Patinage Plus par Patinage Valleyfield

Le Club de patinage artistique de Valleyfield en est à sa 72e saison. L’objectif du club est d’encourager l’apprentissage du patinage, et ce, conformément aux règles, politiques et procédures de Patinage Canada.

Le comité et les patineurs du CPA Valleyfield espèrent vous accueillir en grand nombre afin de partager leur passion pour le patinage. Pour toute information supplémentaire, n’hésitez à visiter le site Internet ou contacter Mme Julie Daigneault au 438-871-8585 ou par courriel à [email protected].

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.