Publicité
18 septembre 2019 - 08:00

Trois victoires consécutives

Le Noir et Or du Collège de Valleyfield démarre sa saison en lion

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Samedi dernier, au stade Mont-Bleu de Gatineau, le Football Noir et Or du Collège de Valleyfield a signé la victoire 31-22 contre les Griffons du Cégep de l’Outaouais. Il s'agit d'une troisième victoire en autant de matchs pour la troupe campivallensienne qui renouera avec l'action ce samedi 21 septembre à domicile contre les Diablos de Trois-Rivières

Au 1er quart, les visiteurs ont été les premiers à s’inscrire au pointage avec un converti de 3 points à la suite d’une course de 32 verges du #17 Jérôme Champagne (Salaberry-de-Valleyfield, ancien des Broncos de la Baie-St-François). Dès la séquence suivante, le #6 Martin Blais (Gatineau, ancien de l’Arsenal du Collège Nouvelles-Frontières) a réalisé le premier touché de la rencontre sur une passe du #10 Gabriel Cyr Dandurand (Chambly, ancien des Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne). Cette belle manœuvre a ainsi porté la marque à 10-0 pour le bicolore à la fin du 1er quart.

Un peu plus tard, au 2e quart, c’est la défensive de l’équipe campivallensienne qui s’est illustrée en captant un ballon malheureusement échappé par l’équipe d’Outaouais. Le Noir et Or a ainsi récupéré le ballon et le #30 William Grignon (Carignan, ancien des Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne) a complété un nouveau touché. Les Griffons ont ensuite complété le premier touché du match ainsi et un converti bon pour 2 points sans réplique du bicolore, scellant la demie à 17-8 en faveur des visiteurs.

Au 3e quart, le #36 Xavier Daoust (Vaudreuil-Dorion, ancien des Citadins de la Cité-des-Jeunes) a terminé une belle série de jeux par un touché sur une course de 2 verges. L’équipe de l’Outaouais a ensuite été cherchée 2 touchés sans riposte de la part du bicolore. La réplique est finalement venue à la dernière minute de jeu, lors d’une course de 15 verges offerte par le vétéran Martin Blais, concrétisant la victoire du Noir et Or à 31-22.

Le Football Noir et Or a connu un bon départ de saison et aura l’occasion de poursuivre sur sa lancée lors de la prochaine joute. C’est un rendez-vous dès 18 h dans le stationnement du Cégep pour l’habituel BBQ d’avant-match, ce samedi 21 septembre. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.