Publicité
9 septembre 2019 - 13:00

Le samedi 14 septembre à Salaberry-de-Valleyfield

Défi 12 heures Triathlon Québec: se dépasser tout en amassant des fonds pour une bonne cause

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le samedi 14 septembre prochain, des dizaines d’athlètes de Salaberry-de-Valleyfield et des environs enfileront leurs chaussures de sports pour une bonne cause. De 7h à 19h, ils prendront part au Défi 12 heures Triathlon Québec visant à recueillir des fonds pour rendre le sport accessible et développer de saines habitudes de vie chez les jeunes, particulièrement en milieu défavorisé.

La 3e édition de cette initiative provinciale permettra aux participants de dépasser leurs limites, tout en amassant des fonds pour cette cause importante. L’objectif financier de l’activité est de récolter 65 000$ en fonds pour permettre à Triathlon Québec de poursuivre sa mission.

Trois propositions aux athlètes

Les participants à ce défi sportif pourront choisir de pratiquer pendant 12 heures l’une des trois propositions suivantes:

1) Triathlon (nage 375 mètres, vélo 10 km et course 2,5 km);

2) Duathlon (course 2,5 km et vélo 10 km);

3) Course à pied (distance au choix, mais minimum 2,5 km);

Ce défi peut être relevé seul ou en équipe de six maximum et chaque participant s’est engagé à recueillir un minimum de 100$ en don.

 

 

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.