Publicité
2 septembre 2019 - 12:00

Trois tournants au lieu de deux

Un nouveau parcours pour les Régates de Beauharnois

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ligue de Régates d’Hydroplanes annonce qu’un parcours différent sera mis en place lors des Régates de Beauharnois les 7 et 8 septembre prochain.

En raison du niveau d’eau élevé, les différents barrages d’Hydro Québec doivent laisser passer un plus grand débit d’eau à cette période de l’année. De forts courants et des remous inhabituels forcent les dirigeants de la HRL à repositionner le parcours.

« Suite à des vérifications effectuées hier, et comme la sécurité des pilotes est une priorité, il a été convenu de déplacer le parcours », mentionne le commissaire de la HRL, Didier-Bernard Séguin.

La nouvelle trajectoire sera en forme de «D» (voir plan). Anciennement, nous pouvions observer 2 tournants, dont 1 à l’Ouest (près du terrain de tennis) et un second à l’Est (près des puits). « Les spectateurs auront droit à des courses tout aussi spectaculaires avec cette configuration à 3 tournants » , explique le directeur des courses Patrick Haworth.

La compétition sera forte!

Cette dernière étape du circuit HRL sera fort prometteuse puisque le championnat est présentement très serré. En 2.5 Litres, 49 points séparent Derek Demers de Richard Wilhelm en tête du championnat. En Formule 2500, c’est Bobby King qui mène avec 414 points alors que Scott Liddycoat se retrouve à seulement 38 points derrières.

En Jersey Speed Skiff, le championnat est déjà acquis pour Tom Pakradooni avec 141 points d’avance. Toutefois, rien n’est joué pour les 2e et 3e marche du podium.

En Hydro 350 et en Grand Prix, les pilotes nous réservent toute une bataille! Dans la classe Hydro 350, Dylan Runne (H-12) a une mince avance de 3 points sur Kent Henderson (H-777) et de 4 points du Donny Allen (H-14) en 3e position. Un cumulatif de 90 points est disponible pour le weekend, quelle équipe tirera avantage pour ravir les grands honneurs ?

Pour terminer, un scénario inattendu fait place en classe Grand Prix alors qu’il y a égalité entre le GP-777 / Jimmy King et le GP-25 / Brandon Kennedy. Ceux- ci ont un cumulatif de 444 points, dans cette année où un hommage a été rendu à l’un des plus grand pilotes de l’histoire ; Monsieur Robert Théorêt pilote du Grand Prix Valleyfield GP-444. Douglas Rapp pourrait également en surprendre plus d’un avec 61 points derrière.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.