Publicité
13 août 2019 - 12:00

Saint-Lazare

Une course pour financer la construction d'une piste d'athlétisme synthétique

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Ce sont plus de 250 athlètes ainsi que 40 bénévoles qui sont attendus au parc Westwood de Saint-Lazare le 8 septembre prochain pour la 6e édition de la Course Bryan Liew. Tous les profits seront versés à la Fondation Bryan Liew pour les installations athlétiques.

« Nous attendons un nombre record de participants cette année », rapporte Patrick Lepage, co-organisateur de la course avec Claudia Wagner. « À en juger par la quantité d’inscriptions que nous recevons, il y a un réel engouement pour la 6e édition. Les coureurs reviennent d’année en année et l’événement est de plus en plus connu de la population. »


Le départ de la course de 10 km se fera à 9h , à la piste d’athlétisme Bryan Liew (Parc Westwood de Saint-Lazare). Suivra le 5 km à 9h15, le 1 km pour les 12 ans et moins à 10h30 et finalement le 400 mètres « bouts de chou » à 10h45. Une cérémonie de remise des médailles et de prix aura lieu par la suite.

Les inscriptions peuvent se faire en ligne à l’adresse suivante : coursebryanliew.com ou sur place le jour de la course à compter de 8h.

Hommage à un citoyen de Saint-Lazare 

Décédé prématurément en 2013, Bryan Liew fut résident de Saint-Lazare dès 2003. Il a profondément influencé les athlètes de la région. Entraîneur du Club de course local ainsi que du club d’athlétisme de l’école secondaire Westwood Junior, Bryan Liew a donné généreusement de son temps durant toutes ces années. Sa remarquable passion pour la course à pied, ses connaissances et son leadership naturel ont poussé nombre d’athlètes à dépasser leurs limites ou à s’initier à ce sport. En plus de mener plusieurs jeunes athlètes à des compétitions de haut niveau, il fut également d’une aide précieuse pour des coureurs se remettant de blessures ou d’autres épreuves de leur vie.

Le 19 octobre 2014, la Ville de Saint-Lazare avait désigné la piste d’athlétisme du Parc Westwood la « Piste d’athlétisme » Bryan Liew. Une plaque commémorative est depuis installée au chalet du Parc Westwood.

Une fondation à son nom 

La Fondation Bryan Liew, crée par les organisateurs de la course, Claudia Wagner et Patrick Lepage, de même que l’épouse de Bryan Liew, Mme Elizabeth Harder, a pour but de promouvoir le sport amateur auprès de la population de Vaudreuil-Soulanges et de favoriser le développement d’installations sportives dans la région. « Le but ultime est d’amasser suffisamment de fond pour favoriser la construction d’une piste d’athlétisme synthétique dans la région », rapporte Patrick Lepage. « Les coûts d’une telle installation sont grands, mais en ayant un certain montant d’argent, nous aurons plus de chance d’aller de l’avant avec ce projet . »

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.