Publicité
10 août 2019 - 15:00

Jusqu'à dimanche à Pierrefonds

Une vingtaine de patineurs de la région en vedette aux Championnats québécois d’été

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les meilleurs patineurs du Sud-Ouest, soit des MRC de Vaudreuil-Soulanges et de Beauharnois-Salaberry sont actuellement en vedette aux Championnats québécois d’été qui se termineront ce dimanche 11 août. Cette compétition, qui se tient au Sportplexe de Pierrrefonds accueille 700 patineurs  de niveau Pré-Juvénile à Senior, du Québec, du Canada, mais aussi du monde.

Créée en 1975, cette épreuve, qui fait partie de la Série estivale nationale de Patinage Canada, lance la saison du circuit des compétitions. C’est  une  opportunité  hors  du commun qui est offerte aux athlètes qui lancent leur programme puisqu’ils seront, entre autres, évalués par 12 officiels internationaux. Ces derniers sont présents afin d’officier la compétition, mais aussi d’offrir aux patineurs de la rétroaction à la suite de leur performance. 

Depuis jeudi le 8 août, le public a la chance d’assister aux prestations de plusieurs patineurs accomplis provenant de divers pays, dont les Philippines, la France, l’Italie et le Japon.  Chez les  couples Senior, Camille Ruest et Drew Wolfe ainsi que Lubov Ilyushechkina et Charlie Bilodeau présentent leurs nouveaux programmes. En simple, chez les hommes, Nicolas Nadeau, participe au niveau Senior et, en Danse, Carolane Soucisse et Shane Firus, tenteront également de monter sur le podium.

Une vingtaine de patineurs de la région en action 

Près de 22 patineurs et patineuses de la région du Sud-Ouest sont inscrits à la  compétition et espèrent s’y illustrer. Voici la liste détaillée de nos patineurs et patineuses :

Catégorie Patineurs Club
Senior Dames Emily Chrenowski Vaudreuil
Junior Dames Phoebe Winser     Ste-Martine
Novice Dames Fiona Lam Valleyfield
  Alexandra Slivca Mercier
Novice Danse Rosalie Groulx et Valleyfield
  Adrian Marcellus Côte-St-Luc
Pré-Novice Dames Arianne Desmarais Vaudreuil
  Audrey Héneault Mercier
  Brianna Lajoie Mercier
  Angeline Lee Hudson/Rigaud/St-Lazare
  Élyse Mathieu Mercier
  Olivia Petrovic Vaudreuil
  Coralie Plante Mercier
  Sophie Slivca Mercier
Pré-Novice Messieurs Gabriel Pipon-Turcotte Vaudreuil
Juvénile Dames moins de 14 ans Avelyn Daoust-McMahon Mercier
  Brianna Doucet Vaudreuil
  Ariane Gloutney Vaudreuil
  Megan Fuller Vaudreuil
  Lauriane Poirier Mercier
  Ophélie Poirier Mercier
  Kélia Robidoux Mercier
Pré-Juvénile Dames moins de 11 ans Maelie Fecteau Mercier

Un événement sportif pour tous!

Les personnes intéressées à assister aux compétitions pourront se procurer un billet passeport au coût de 30 $ pour tous les événements ou 25 $ pour trois jours. Il sera  aussi possible de se procurer des billets quotidiens à l’entrée au coût de 10 $ par jour pour les 12 ans et plus, 5 $ pour les 6 à 11 ans et l’entrée est gratuite pour les moins de   5 ans.

Suivez l’événement sur le web

Regardez, en temps réel, l’ensemble des performances des patineurs grâce à la webdiffusion. Peu importe l’endroit où vous êtes, Patinage Québec vous offre une place de choix en vous permettant de vivre, en direct, les prouesses artistiques des athlètes. Pour obtenir l’horaire de la compétition ou pour vous connecter à la webdiffusion.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.