Publicité
18 août 2019 - 09:00

Club de golf de Saint-Anicet

Création du parcours Desjardins pour attirer les golfeurs débutants et junior

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Démocratiser le golf et offrir aux joueurs intéressés un défi différent. Voilà quelques-unes des raisons ayant contribué à la naissance du parcours Desjardins au Club de golf de Saint-Anicet. La principale caractéristique de celui-ci? Une distance moyenne de 150 verges par trous.

« L’objectif de ce parcours est de resserrer les liens familiaux en incitant les joueurs à l’essayer en couple ou en famille. On voulait aussi offrir des circuits adaptés à tous et chacun et ultimement, servir de tremplin en augmentant le nombre d’adeptes de ce sport », précisait d’entrée de jeu le directeur général du Club de golf de Saint-Anicet, Marc Faubert, lors de la conférence de presse dévoilant les détails du projet commandité par Desjardins.

Une belle façon d’intégrer les débutants et junior au jeu

Concrètement, qu’est-ce que le parcours Desjardins? Ce sont deux circuits qui s’adressent aux débutants, aux juniors de 5 à 12 ans et à toute personne qui veut voir un défi différent. La distance moyenne est de 150 verges par trous, mais ceux-ci ont la même normale que sur les tertres réguliers.

Mais comment les reconnaître? Des jalons sont apposés sur les deux parcours au centre des allées. Fait intéressant: les joueurs qui se mesurent à ces parcours peuvent s’inscrire sur la feuille de pointage régulière car ceux-ci sont partie intégrante du jeu.

« Le golf et un sport magnifique, mais difficile à pratiquer pour les débutants ou les juniors. Souvent, ils se découragent de jouer des normales 4 ou 5. Inversement, ils adorent jouer des normales 3. C’est pour cette raison que nous nous associons avec les Caisses Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield pour mettre de l’avant cette initiative qui, on l’espère, attirera son lot de joueurs », concluait M. Faubert,

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.