Publicité
6 août 2019 - 13:00

Le Triathlon de Valleyfield s’est vu plus récemment remettre le Méritas 2018 de Triathlon Québec, en tant qu’événement Coup de cœur du public.

Triathlon Valleyfield se prépare pour les 17 et 18 août

Par Jessica Brisson, Journaliste

La 17e édition du Triathlon Valleyfield se tiendra les 17 et 18 août prochains au parc Delpha-Sauvé. Cette grande fête sportive est devenue un incontournable dans la région, mais aussi un événement phare sur l’ensemble du circuit québécois.

Nommé événement par excellence dans la catégorie Triathlon avec 800 participants et plus en 2017, le Triathlon de Valleyfield s’est vu plus récemment remettre le Méritas 2018 de Triathlon Québec, en tant qu’événement Coup de cœur du public.

Inspiré par ses 250 dévoués bénévoles, Triathlon Valleyfield se renouvelle chaque année, porté par un souhait d’offrir une plus grande accessibilité et un souci constant pour de saines habitudes de vie. Cette vision est d’ailleurs partagée par de nombreux partenaires locaux, régionaux et nationaux. C’est donc sous le thème Pourquoi pas vous? que les triathlètes et collaborateurs se réuniront cette année.

Une programmation diversifiée

Le samedi 17 août 2019, le Comité organisateur présentera les prestigieuses épreuves Coupe du Québec avec sillonnage du Triathlon des jeunes pour les U13 et U15. De plus, le championnat québécois sera également en jeu dans la catégorie Coupe du Québec —Prestige en Triathlon Sprint avec sillonnage, une épreuve qualificative pour le Championnat du monde 2020. Finalement, l’élite nationale se retrouvera pour l’épreuve du Grand Prix junior et senior.

Le dimanche 18 août 2019, des épreuves de course à pied proposeront 4 distances différentes, dont le 20 km. La journée se poursuivra, avec des compétitions individuelles et en équipe, dans les catégories Triathlon D3Couverte, Sprint, Olympique et Duathlon Sprint. Finalement, les faits saillants du dimanche seront les épreuves du Triathlon olympique, ainsi que le Championnat québécois des Clubs de relais en équipe mixte, une toute nouvelle discipline intégrée à la programmation de 2019.

Le Comité organisateur souhaite rappeler qu’il est toujours possible de s’inscrire à la plupart des épreuves en ligne au www.triathlonvalleyfield.com.

Un franc succès pour le Triathlon scolaire

Plus de 1 135 élèves de la 3e et 4e année du primaire se sont rassemblés au Parc régional des Iles-de-Saint-Timothée dans le cadre de la 6e édition du Triathlon scolaire Beauharnois-Salaberry, le 18 juin dernier. L’événement a une fois de plus permis aux jeunes de découvrir les épreuves d’un triathlon, non seulement la journée même, mais tout au long de l’année scolaire.

Le Comité organisateur de Triathlon Valleyfield se prépare maintenant à accueillir plus de 1 500 athlètes amateurs et professionnels de haut niveau, les 17 et 18 août prochains.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.