Publicité
12 juillet 2019 - 07:00

En complémentarité avec les ressources existantes sur le territoire

Complexe sportif: Salaberry-de-Valleyfield travaille sur un projet nécessitant entre 8 et 10 M$ d’investissements

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield ne s’en cache pas: elle aimerait avoir un complexe sportif sur son territoire. Le projet nécessiterait un investissement de 8 à 10M$ et comprendrait notamment des espaces pour les aînés de la municipalité.

L’information a été dévoilée lors de la séance régulière du conseil municipal, le mardi 9 juillet dernier. « Nous sommes conscients que les aînés ont peu d’endroits dans la Ville de Salaberry-de-Valleyfield pour se réunir été comme hiver. C’est pourquoi dans cet édifice, ils auraient un endroit à eux où ils pourraient briser l’isolement et socialiser », expliquait le maire Miguel Lemieux au terme de l’assemblée publique.

Même si le projet est loin d’être concrétisé, l’emplacement du bâtiment est déjà décidé. Il sera situé sur le terrain de la polyvalente de la Baie Saint-François, près de l’autoroute 30 à Salaberry-de-Valleyfield. « Des pourparlers sont en cours avec la Commission scolaire à cet effet et avec le Collège de Valleyfield pour voir comment on peut les intégrer. La polyvalente veut agrandir son gymnase alors on essaie de voir ce qu’il est possible de faire dans cette optique », ajoutait-il.

À l’intérieur de ce bâtiment, on retrouverait une palestre, un turf, une salle multifonctionnelle et des terrains de pétanques notamment. Ainsi, les aînés qui le souhaitent auraient un endroit pour se réunir beau temps mauvais temps été comme hiver. Enfin, soulignons qu’aucun échéancier n’a été arrêté pour ce projet.

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.