Publicité
10 juillet 2019 - 06:00

Horaire remanié à la suite du décès de Mathieu Daoust

Moins de courses ce vendredi aux Régates de Valleyfield

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les tristes événements ayant mené à la mort du pilote d’hydroplane Mathieu Daoust, le 30 juin dernier, a incité les organisateurs des Régates de Valleyfield a restructuré l’horaire du vendredi 12 juillet. Désormais, c’est seulement dix épreuves qui auront lieu sur les eaux de la Baie Saint-François.

Rappelons que les Régates de Valleyfield est le premier événement à se tenir après celui de Brockville où le pilote de Salaberry-de-Valleyfield a perdu la vie au volant de son embarcation GP-9 Miss Cléopâtre. C’est ce qui a motivé l’organisation des Régates de Valleyfield a allégé l’horaire des courses.

Ainsi, pour l’intégralité des classes 2.5 litres, Formule 2500, Hydro 350, Jersey Speed Skiff et Can-Am, le nombre d’épreuves se limitera à dix. Quant à la classe Grand Prix, les équipes pourront uniquement faire des essais chronométrés en fin d’après-midi.

Une plage horaire est prévue pour le « testing » pour toutes les classes, de 11h à 12h40. Par la suite, ce sera les qualifications pour les classes Can-Am, Jersey Speed Skiff, 2.5 litres, Formule 2500, Hydro 350.

Par la suite, une activité promotionnelle est prévue avec en vedette l’embarcation Grand Prix à deux places. Puis, une seconde vague de qualifications se tiendra.

L’action reprendra de plus belle le samedi alors que 23 épreuves sont inscrites au calendrier.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.