Publicité
1 juin 2019 - 12:00 | Mis à jour : 4 juin 2019 - 08:51

Performances et démonstrations spontanées au programme

Pirouettes, acrobaties et plaisir en quantité avec CampiAgile aux Régates de Valleyfield

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Cet été, les pirouettes et acrobaties spectaculaires ne seront pas juste en vedette sur l’eau lors des Régates de Valleyfield. Elles seront aussi bien présentes sur le sol alors que CampiAgile a obtenu le mandat de divertir la foule avant, pendant et après les spectacles des 11, 12 et 13 juillet prochains.

Les prestations du club de gymnastique promettent d’être dynamiques, impressionnantes et entraînantes. « Je suis très contente qu’on ait réussi à convaincre l’organisation des Régates de nous faire confiance. C’est une belle opportunité pour nous et pour nos jeunes athlètes. En plus d’animer les festivités et de montrer notre savoir-faire, on se donne comme mission de faire bouger petits et grands », précise l’entraîneuse Ève Filiatrault qui caressait depuis longtemps le rêve de voir ses jeunes gymnastes participer à ce rassemblement estival très couru.

Gym mobile pour les festivaliers

Pour concrétiser cette volonté de dynamiser la foule, CampiAgile transportera sa gym mobile sur le site situé au parc Delpha-Sauvé. Ces différents modules d’exercices permettront aux intéressés de tous âges de relever le défi et de bouger en famille ou entre amis.

Les cheerleaders du club en mettront plein la vue aux spectateurs avant, pendant lors des entractes et après les spectacles des artistes. « On présentera des numéros impressionnants, en plus de mettre les gens dans l’ambiance des prestations à venir ou passées. On donnera aussi des prix de présence, en plus d’initier les jeunes qui le voudront à l’activité gymnique », ajoute Mme Filiatrault.

Jeux gonflables

Autre volet qui sera sous la responsabilité de CampiAgile lors des Régates de Valleyfield: les structures gonflables. En plus de superviser celles de l’organisation, le club de gymnastique apportera aussi les siennes pour le plus grand plaisir des tout-petits.

Parcours pour adultes

Les parents ne seront pas en reste lors des Régates de Valleyfield 2019 car ils pourront eux aussi s’amuser dans le parcours sur mesure créé pour eux. « On pense même faire un circuit avec des obstacles et couronner un gagnant (le plus rapide) par jour. Celui-ci, par exemple, pourrait aller voir une course avec ses proches en direct de la tour. Ce serait une belle plus-value pour nos festivaliers », explique Michel Poirier, le directeur général de l’activité qui attire des milliers de visiteurs dans la municipalité chaque an.

Enfin, la dernière zone signée CampiAgile qui prendra place sur le sera celles des Sparks. Dans cette section, les personnes intéressées pourront être au coeur d’acrobaties de cheerleaders même si elles sont novices en la matière. Notons aussi qu’il y aura des démonstrations spontanées un peu partout au parc Delpha-Sauvé les 11, 12 et 13 juillet prochains.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.