Publicité
13 mai 2019 - 09:00

75, 100, 150 ou 200 km

Pédalez pour la Fondation de l'Hôpital du Suroît cet été

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Vous êtes amoureux de vélo et vous aimeriez faire votre part pour une cause régionale? Si la réponse à cette question est affirmative, la 9e édition du Défi Vélo, au profit de la Fondation de l'Hôpital du Suroît pourrait être pour vous. L'activité proposera cette année un nouveau parcours de 75 km sur les routes du Suroît pour les cyclistes intéressés. 

C'est le 23 août prochain que les participants enfourcheront leur monture pour pédaler 75, 100, 150 ou 200 km pour la cause. Rappelons que cette activité est ouverte aux amateurs de vélo de tous types. 

« Cette année, nous voulions faire en sorte que tous les cyclistes, débutants à experts, se sentent en mesure de participer à l’événement», explique Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de la Fondation. Comme tous les parcours, celui de 75 km sera divisé en pelotons dirigés par des encadreurs expérimentés, afin de permettre aux participants de maintenir un rythme confortable dans un environnement sécuritaire.

Inscription en ligne

Ceux et celles désirant en apprendre plus sur le Défi Vélo, ou s’y inscrire, peuvent se rendre au fondationhds.ca et cliquer sur l’événement en page d’accueil. Les frais d’inscription sont de 60 $, payables au moment de l’inscription.

Les participants ont ensuite jusqu’au 23 août pour amasser 500 $, qui seront remis en dons à la Fondation. Il est possible d’encourager un participant directement sur notre plateforme en ligne, sur la page de l’événement, où le progrès de chacune de levées de fonds peut être suivi en direct. Le parcours y sera également mis à jour sous peu.

La Fondation de l’Hôpital du Suroît

Située à Salaberry-de-Valleyfield, la Fondation de l’Hôpital du Suroît recueille des dons et des legs pour promouvoir, améliorer et contribuer à la santé et au mieux-être de la population sur le territoire desservi par l’Hôpital du Suroît, une des installations du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO).

Depuis sa création, la Fondation a remis plus de 14 M$ pour l’acquisition d’appareils médicaux et le réaménagement de départements. Pour l’année 2018 seulement, la Fondation de l’Hôpital du Suroît a remis près de 500 000 $ pour la réalisation de multiples projets afin de maintenir l’excellence des soins et des services offerts à l’Hôpital du Suroît.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.