Publicité
2 mai 2019 - 14:00

Programme de bourses Loto-Québec 2019

Une athlète de Beauharnois reçoit une bourse de 3 000$

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Une jeune athlète de 20 ans de Beauharnois a tout récemment reçu une aide financière de Loto-Québec. L'entreprise spécialisée dans la vente de loteries au Québec a récemment remis un total de 40 000$ à quinze sportifs talentueux. Parmi eux, on retrouve Sandrine Bérubé qui pratique le basketball en fauteuil roulant. Un chèque de 3 000$ lui a été octroyé pour lui permettre de poursuivre son parcours. 

La jeune femme est championne canadienne avec l'équipe féminine du Québec et détentrice d'une médaille d'or. Elle a remporté celle-ci lors de la finale provinciale AA avec l’équipe CIVA 2 de Montréal. Elle étudie actuellement en techniques de physiothérapie au Cégep Marie-Victorin et a maintenu une moyenne académique de 83 % à la dernière session. 

Généreuse et sociable, elle profite d’une bonne vision du jeu et sait être à l’écoute de ses coéquipiers et coéquipières. Ses lancers et la vitesse de ses déplacements sont les points qu’elle travaille à améliorer. Son prochain objectif est de participer aux Jeux parapanaméricains cet été à Lima. La basketteuse aimerait devenir physiothérapeute sportive.

Boursiers ayant une limite physique ou sensorielle 

Ces aides financières de Loto-Québec ont été remises par le biais du programme de bourses de la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec. Elles sont réservées aux athlètes ayant une limitation physique ou sensorielle. 

« Loto-Québec est fière d’avoir contribué au développement d’une centaine d’athlètes en remettant près de 500 000 $ en bourses depuis la mise sur pied du programme. Ce que nous souhaitons avant tout, c’est de mettre en lumière des athlètes d’exception qui s’illustrent dans une diversité de sports. Ils accomplissent de grandes choses et méritent que leurs efforts et leurs réussites soient mis en valeur. Nous sommes heureux que ce coup de pouce financier leur permette de poursuivre l’atteinte de leurs objectifs », souligne  Éric Meunier, directeur du jeu responsable et de l’engagement sociétal à Loto-Québec.

« La soif de dépassement des récipiendaires du Programme de bourses Loto-Québec n’a d’égal que leur courage et leur résilience. Comme j’aime toujours le rappeler, c’est la société dans son ensemble qui s’enrichit de leur quête vers l’excellence sur toutes les scènes, notamment celle des Jeux paralympiques », affirme M. Claude Chagnon, président de la FAEQ.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.