Publicité
8 mai 2019 - 14:00 | Mis à jour : 16 mai 2019 - 12:00

Pour les 6 à 11 ans intéressés

Cours de tennis pour les jeunes de Sainte-Martine cet été

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Vous demeurez à Sainte-Martine et votre progéniture est mordue de tennis? Si c’est le cas, elle pourrait se familiariser avec cette discipline sportive dès cet été à quelques pas de la maison. En collaboration avec l’École de tennis balle d’or, des cours sont proposés aux jeunes intéressés dès le 22 mai.

L’objectif? S’amuser et apprendre le tennis pour adultes. Les inscriptions auront lieu le 15 mai prochain de 18h30 à 20h à la salle du conseil située au 1 rue des Copains. La date limite pour s’inscrire à l’un des cours offerts est le 15 juin prochain.

Trois sessions

Les intéressés à s’inscrire pourront choisir entre une, deux ou trois sessions. La première se tiendra du 22 mai au 12 juin pour les 6 à 8 ans (18h15) , les 9 à 11 ans (19h15) et les adultes (20h15).

La première session d’été est prévue du 19 juin au 10 juillet pour les mêmes tranches d’âge et aux mêmes heures. La seconde session aura lieu le 17 juillet et du 7 au 21 août pour les mêmes tranches d’âge.

Pour prendre part à une session, les participants devront débourser 40$. Pour deux sessions, il en coûtera 75 $ et pour être partie prenante des trois sessions, il faudra payer 105 $. Le coût inclus le prêt de la raquette adaptée et les balles.

Les 6 à 8 ans participants apprendront le mini-tennis avec des jeux sur un demi-terrain avec une petite raquette, un filet plus bas et plusieurs sortes de balles. Les 9 à 11 ans joueront sur un terrain régulier avec l’objectif de frapper avec succès au 3\4 du terrain avec une raquette adaptée et des balles dépressurisées.

Prenez note que les joueurs pourront reprendre les cours manqués dans les villes avoisinantes où l’organisme offre déjà des cours. En cas de pluie, les cours sont reportés au lendemain.

Pour infos: www.tennisballdor.org ou 450 691-7252.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.