Publicité
26 avril 2019 - 06:00

Programmation culturelle 2019 dévoilée

Électro, rétro et rock aux 81e Régates de Valleyfield

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C'est le jeudi 25 avril en fin d'après-midi que l'organisation des Régates de Valleyfield levait le voile sur le volet culturel de la 81e édition de l'événement prévu les 11,12 et 13 juillet prochains. En direct de la salle Albert-Dumouchel, on a dévoilé l'identité des artistes présents sur la scène Loto-Québec dans le cadre des soirées-spectacles SAQ. 

Les festivités entourant l'événement débuteront le jeudi 11 juillet. Cette soirée divertissante présentera sur la scène Loto-Québec Mathilde Langevin, une jeune DJ aux talents prometteurs à 20 h, suivie de White B, un rappeur à la carrière solo impressionnante. En tête d’affiche, à 22 h, sur la scène Loto- Québec, on retrouvera Mashd N Kutcher, un duo australien des plus en vogue dans l’industrie. Tandis que leurs spectacles tiennent les pistes de danse bondées, leurs deux disques platine et or occupent les ondes australiennes. À 23 h 30, la soirée se terminera avec une DJ reconnue notamment par sa présence au Beach Club, mais également par ses lancées de burgers durant ses performances. Il s’agit de nulle autre que Tizi.

12 juillet

Le vendredi 12 juillet, Lucky-Uke ouvrira le bal à 20 h 30. Les spectateurs découvriront un groupe de musiciens aux voix incroyables ayant un style de musique reggae à base de ukulélé. À 22 h 30, Sylvain Cossette qui, dix ans après le retentissant succès de la tournée 70s, revient sur la scène des Régates avec son spectacle 80s. Une toute nouvelle production à grand déploiement où le chanteur fera vivre la décennie qui a servi de tremplin pour la suite de sa carrière.

13 juillet

Pour clore le volet culturel de l’événement, le groupe The Vinyls se produira le samedi 13 juillet. Ce groupe aux sonorités riches de la pop, du rock, du soul et du R&B offrira une performance du tonnerre en première partie, à 20 h 30. Le feu d’artifice résonnera dans le ciel 22 h 15, suivi d’un favori des Régates, l’auteur-compositeur-interprète Éric Lapointe. Suite à une annulation causée par son état de santé l’an dernier, celui-ci reviendra en force cette année en créant une ambiance électrisante dans la foule. 

Remerciements

L’organisation des Régates de Valleyfield apprécie toujours l’implication de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, l’encouragement des membres de son conseil municipal et l’apport de son personnel à la tenue d’un événement aussi important au sein de la communauté. Tous les renseignements sont maintenant disponibles sur le site www.regatesvalleyfield.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.