Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saison 2019

Retour de Ghislain Marcoux sur le circuit de la Ligue de Régates d'Hydroplanes

durée 06h03
4 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Ayant déjà remporté un championnat en classe Hydro 350, Ghislain Marcoux renouera avec cette catégorie lors de la saison 2019. C'est que le pilote sera de retour sur le circuit de la Ligue de Régates d’Hydroplanes pour la saison 2019 à bord du H-79, propriété de Mike Grendell.

L’hydroplane de la classe Hydro 350 a été construit en 2016, par les ateliers Henderson. Le H-79, muni d’un moteur Chevy 350, a remporté les honneurs lors du 80e anniversaire des Régates de Valleyfield l’an dernier. L’embarcation pilotée par Douglas Rapp s’est retrouvée 2e au classement avec 33 points de différences derrière Kent Henderson suite à un malheureux accident survenu à Beauharnois lorsqu’il a perdu un ponton. L’équipe n’a pu poursuivre les qualifications du dernier weekend du championnat.

Ghislain Marcoux toujours dans le circuit HRL !

Le propriétaire de l’embarcation, Mike Grendell est très heureux de pouvoir compter sur un second pilote talentueux pour piloter son embarcation. « Nous sommes très heureux de le compter parmi nous et nous souhaitons que la réussite du H-79 se poursuivre. »

Ayant déjà conduit une embarcation, propriétée de Grendell, Ghislain dit se sentir très en confiance avec cette équipe. Le pilote de 47 ans a affirmé s’être complètement rétabli de son accident à Saint-Félicien, lors de la saison dernière, qui lui avait causé une commotion cérébrale sévère. Il n’a aucune crainte face à son état de santé et il se sent plus que prêt à affronter ses adversaires. « C’est une chance de pouvoir compétitionner dans une classe autant compétitive », a-t-il affirmé. L’équipe du H-79 ne vise rien de moins que le championnat lors de la saison 2019.

La Ligue de Régates d’Hydroplanes est très heureuse du retour de Ghislain Marcoux cette année en classe Hydro 350. « Ghislain rendra cette classe encore plus compétitive » à mentionné Didier-Bernard Séguin, directeur HRL. Reste à savoir si cette prédiction se réalisera dans quelques mois. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Collecte gratuite des emballages plastiques de bateaux

À l’approche de la nouvelle saison de nautisme, les propriétaires de voiliers et autres embarcations nautiques de plaisance pourront se départir de façon écoresponsable des emballages thermoplastiques d’hivernage, grâce à une collecte gratuite s’effectuant sur le territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry.  La collecte s’effectuera le 28 mai, ...

durée Hier 18h00

Un joueur du Noir et Or pourrait devenir le Coup de coeur Multi-Prêts 2024

Un étudiant-athlète local, Théo Yerachuk, membre de l'équipe de football du Noir et Or du Cégep de Valleyfield, figure parmi les 13 sportifs qui se sont vus décerner une bourse de 1000$ par Multi-Prêts Hypothèques et Le Bulletin. Il pourrait aussi mettre la main sur une bourse supplémentaire de 2 500$ s'il obtient le titre d'athlète Coup de coeur ...

durée Hier 13h52

Quatre arrestations à Salaberry-de-Valleyfield à la suite d'une perquisition

Ce mardi 23 avril, les enquêteurs et patrouilleurs de la MRC Beauharnois-Salaberry ont effectué une opération afin de procéder à une perquisition et à des arrestations en lien avec un réseau de vente de stupéfiants à Valleyfield. Les policiers ont réalisé une perquisition dans une résidence de la rue Saint-Thomas qui a permis entre autres, la ...