Publicité
10 mars 2019 - 18:00

Ski de fond

Jeux Olympiques Spéciaux Québec Valleyfield 2019: des athlètes fiers de leurs performances

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Un sentiment de fierté régnait hier à la Base de plein air Les Forestiers de Saint-Lazare. C’est là que treize athlètes des Jeux Olympiques Spéciaux Québec Valleyfield 2019 prenaient part aux compétitions de ski de fond durant toute la fin de semaine.

Le samedi 9 mars au matin, on y remettait les médailles des compétitions de la veille, soit des courses de 100 mètres et 2.5 et 10 kilomètres. Dans la journée, treize athlètes ont pris part à des courses de 500 mètres, 1-5 et 7.5 kilomètres entre 10h et 14h45.

Le régisseur de plateau, Patrick Cobello, rencontré sur place par Néomédia Vaudreuil-Soulanges a précisé que les conditions météos étaient excellentes. Quinze bénévoles étaient déployés sur le terrain sous la supervision de Gilles St-Onge.

« Tous les athlètes profitent de conditions égalitaires. Ils ne bénéficient pas d'aide de qui ce soit afin de rapprocher des Olympiques standards. Par contre, ils peuvent réaliser les épreuves à leur rythme et prendre le temps qui leur est nécessaire pour le faire », confiait-il.

Le directeur de compte chez Néomédia Vaudreuil-Soulanges, Michel Lavigne, a pris part à la remise des médailles. Il se trouvait aux côtés de la députée de Soulanges, Maryline Picard. Les athlètes récipiendaires étaient très heureux et fiers de leurs performances. Après la cérémonie ils retournaient à Valleyfield pour faire la fête.

«  Je suis non seulement fière de tous les athlètes courageux et courageuses ayant pris part aux Jeux olympiques spéciaux de 2019, mais aussi émerveillée par leur dévouement aux nombreuses heures de pratique, leur motivation, ainsi que de leur esprit sportif », ajoutait la députée au terme de la cérémonie de remise des médailles.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.