Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 7 au 10 mars

Le décompte est commencé pour les Jeux Olympiques spéciaux Québec hiver 2019

durée 12h06
26 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Dans moins de 10 jours, des centaines d’athlètes déferleront à Salaberry-de-Valleyfield avec un seul objectif: mettre la main sur une médaille. Ils s’y affronteront dans sept sports du 7 au 10 mars prochains.

Près de 1000 personnes sont attendues dans la capitale du Suroît pour cette fin de semaine de compétitions qui prendront place sur cinq sites. Concrètement, 400 bénévoles, 150 entraîneurs et pas moins de 360 athlètes contribueront au succès de l’événement à grand déploiement.

Les cinq plateaux de compétitions où seront accueillis athlètes et spectateurs sont les suivants: École Baie Saint-François, Aréna Salaberry, Club de curling Valleyfield, Mont Rigaud et le Parc Nature Les Forestiers Saint-Lazare.

La polyvalente de la Baie-Saint-François sera l’hôte du Village des athlètes pour la durée des jeux. « Pendant cette fin de semaine, les athlètes passeront tout leur temps avec leur équipe respective. Plusieurs membres de leur famille seront dans les gradins pour les encourager et les supporter. Ce sera tout un accomplissement pour eux de performer dans une compétition provinciale », précise la directrice générale des JOS Québec hiver 2019 Salaberry-de-Valleyfield, Chantal Dostie.

Soirées athlètes et parents

Le comité organisateur des JOS Québec Hiver 2019 Salaberry-de-Valleyfield voulait, dès le départ, mettre l’accent sur l’athlète. Pour ce faire, ils ont mis sur pied une soirée pour eux, le samedi 9 mars. « Tout le monde se mettra beau et belle et ils auront droit à un excellent repas et une soirée de danse. De plus, chaque participant pourra profiter de services de beauté (coiffure, maquillage, manucure) avant l’activité. Pendant ce temps, les parents iront se détendre à l’Hôtel Plaza lors d’une rencontre prévue pour eux », ajoute-t-elle.

En plus des cérémonies d’ouverture et de fermeture qui s’annoncent inoubliables, les athlètes recevront une dose de motivation des parrains et marraines de l’événement. « Annie Pelletier et Alexandre Bilodeau, deux médaillés olympiques, seront sur place pour accueillir les athlètes des quatre coins du Québec à cette édition 2019. Ils sont une source d’inspiration pour tous alors nul doute qu’ils sauront les pousser à se dépasser », confie pour sa part, le président des Jeux, Michel Choinière. 

En entrevue vidéo, deux membres du comité organisateur ont accepté de nous en dire plus sur cet événement sportif d’envergure. Pour plus d’informations sur celle-ci, on peut visiter le www.valleyfield2019.org.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

durée Hier 16h30

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

durée Hier 14h00

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...